Si vous comptez visiter Lisbonne bientôt, vous allez ADORER cet article !
Voici 101 idées d’activités à faire à Lisbonne.
Ces activités sont divisées en plusieurs catégories.
A vous de choisir les catégories qui vous intéressent le plus !
C’est parti:
Sommaire (avec liens cliquables)
- Profiter de points de vues incroyables (miradouros et rooftops)
- Découvrir marchés typiques
- Visiter les monuments incontournables
- Visiter les principaux musées
- Voir les endroits les plus connus
- Goûter à la gastronomie portugaise
- Faire du shopping
- Se balader dans les principaux quartiers
- Faire des activités touristiques
- Se reposer dans les plus beaux jardins
Visiter Lisbonne et ses vues incroyables
-
Le Miradouro da Graça
C’est l’un des plus hauts points de vue de la ville, nommée également “Miradouro Sophia de Mello Breyner Andresen”, il offre une vue superbe sur la capitale, le château de São Jorge, le vieux quartier de l’Alfama, le Tage et le pont du 25 Avril.
Le nom a été donné en hommage à une poétesse Portugaise qui passait depuis ce belvédère de nombreuses journées à contempler Lisbonne.
-
Le Miradouro Senhora do Monte
L’un de mes points de vue préférés de Lisbonne, ideál pour découvrir une vue unique sur le château de Saint-George et après avoir passé le temps à admirer la ville, vous pouvez descendre directement dans le cœur du vieux quartier de Alfama. Idéal pour y admirer le coucher du soleil.
-
Le Miradouro de Santa Catarina
Admirer le Tage avec le Pont du 25 Avril et le Christ-Roi. Ce belvédère connu sous le nom de Miradouro de Adamastor, statue qui représente une créature inventée par le poète portugais Luis de Camões sortie du recueil “ Les Lusiades “, un grand classique de la littérature portugaise.
-
Le Miradouro de São Pedro de Alcântara
Probablement le jardin et le point de vue les plus romantiques de Lisbonne. Au sommet, une vue unique sur le château de Saint-Georges et le funiculaire de Gloria qui vous emmène directement au centre-ville dans le quartier de la Baixa.
-
Le Miradouro das Portas do Sol
Ce lieu est incontournable “ Les Portes du Soleil “, offre une vue des plus spectaculaire sur Lisbonne, on y découvre aussi le Tage, le quartier typique de l’Alfama et le Panthéon National.
-
Le Miradouro de Santa Luzia
Situé près de l’église de Santa Luzia et voisin du belvédère des Portes du Soleil, ce superbe balcon couverte par les bougainvilliers à un charme romantique, il est tournée vers le Tage et offre une superbe vue sur le fleuve et les ruelles de l’Alfama. Vous pourrez également y admirer les différentes fresques d’azulejos illustrant la reconquête du château de São Jorge et de la Place du Commerce avant le tremblement de terre de 1755.
-
Le Miradouro de Santo Estêvão
Lieu idéal pour vous détendre après une longue promenade dans les rue de Lisbonne et pour y admirer d’un point de vue sublime. Lieu insolite et atmosphère paisible vous attends dans ce lieu caché en plein coeur de la ville historique.
Le Rooftop de Rio Maravilha
Bar situé dans le LX Factory, ce rooftop offre une vue sublime sur le pont de 25 avril, le Tage et le Cristo-Rei. Idéal pour prendre un verre au coucher de soleil
-
Le Panorâmico do Monsanto
Cet endroit est littéralement le lieu le plus insolite et incroyable de Lisbonne.
C’est un ancien restaurant de l’armée, du temps de la dictature. Il est perdu en plein milieu du Parc Monsanto.vous pourrez admirer une vue imparable, à 360° sur la ville.
-
Le Rooftop Park
Park Bar Lisbon est un bar qui se situe sur un toit urbain et branché situé au 6ème étage d’un parking du quartier de Bairro Alto. Il n’est pas facile à trouver mais à l’intérieur du parking, prenez l’ascenseur et monter jusqu’au dernier étage pour y découvrir une terrasse qui offre l’une des meilleures vue de Lisbonne et un coucher de soleil à couper le souffle.
-
Le Rooftop Bar de l’hôtel Mundial
Il n’est pas nécessaire d’avoir une chambre dans l’hôtel pour profiter de la terrasse. Alors direction le neuvième étage et une admirez une vue à couper le souffle ! Le Castelo São Jorge sur votre gauche et le Tage qui s’étale majestueusement juste devant vous. Allez-y à la nuit tombée pour admirer tout le centre historique éclairé par les lumières de la ville. Magique!
Visiter Lisbonne et ses marchés typiques
-
La Feira da Ladra
Un des plus anciens marchés de la ville ! On y trouve de tout : des livres, de l’art, des vêtements, c’est une vraie caverne d’Ali Baba.
-
Mercado Biológico do Príncipe Real
Le seul marché bio de la ville ! Ici on trouve des produits biologiques que ce soit des fromages, du vin mais aussi des produits de beauté ou de l’artisanat !
-
Mercado do Jardim
Situé au jardin de Estrela, ce marché est plus orienté vers l’artisanat que la nourriture, c’est pourquoi il est aussi appelé le Craft & Design.
-
Mercado da Ribeira
Le Mercado da Ribeira a plus de 130 ans mais il a su évoluer au rythme des années. Aujourd’hui ce marché couvert se divise en trois secteurs. Une fois franchie la magnifique entrée en azulejo vous avez à votre droite le marché traditionnel de fruits, légumes, viandes et poissons.
-
Le Lx Factory
Le Lx Factory est une ancienne grande fabrique de tissus portugais qui a été réaménagée en un petit village à la mode où l’on y peut trouver des restaurants et des bars branchés aux décorations originales, des boutiques de créateurs ainsi qu’une grande salle de concerts.
Visiter Lisbonne et ses monuments incontournables
-
La Tour de Belém, l’emblème de Lisbonne
Ce superbe monument de style Manuélin caractérisent l’identité de Lisbonne. Il est situé à la marge du Tage dans le quartier ouest de la ville et est un repère de l’âge de la découverte. Elle a été construite entre 1515 et 1519 pour garder l’entrée du Port de Lisbonne.
-
Le Monastère des Hiéronymites
Aucun voyage à Lisbonne n’est complet sans visiter ce superbe monastère des Hiéronymites, un chef-d’oeuvre vieux de 500 ans.
Construite sur le site de l’église Santa Maria de Belém et de son architecture au style manuélin influencée et inspirée par les voyages en mer, de nombreuses décorations incorpore des ancres, des cordes et d’autres symboles maritimes, en plus des symboles religieux.
-
Le Couvent des Carmes
Situé sur le Largo do Carmo, le couvent a été en partie détruite lors du tremblement de terre de 1755. Il abrite aujourd’hui un musée archéologique. Lieu unique et chargé d’histoire, un lieu incontournable et une visite insolite à ne pas manquer!
-
Le Château de Saint Georges
Situé au sommet de la plus haute colline de Lisbonne, la vue est tout simplement incroyable, une découverte historique qui vaut la visite!
-
L’Océanarium de Lisbonne, un monde sous-marin à Lisbonne.
Il est l’un des plus grands aquariums du monde. Avec environ 25 000 poissons, oiseaux de mer et mammifères et son immense bassin central et ses annexes, chacune liée à une faune océanique précise, une visite inoubliable pour toute la famille!
-
Le centre culturel de Belém
Situé dans le quartier de Belém, il a été construit pour accueillir la présidence portugaise en 1992. Aujourd’hui il présente de nombreux spectacle et notamment un musée d’art moderne et contemporain de la collection Berardo.
La terrasse du café et du restaurant au premier étage donne sur un jardin et offre une belle vue sur la rivière et le monument des Découvertes est un endroit idéal pour se détendre.
-
La Casa de Fernando Pessoa
Prenez le temps de visiter la maison musée du poète Fernando Pessoa, vous y trouverez une librairie avec des textes de l’auteur et d’autres oeuvres d’art. La magie de ce lieu ne réside pas seulement à travers les murs mais également en présence de ces objets qui font de ce poète une icône de la littérature portugaise.
-
Le MAAT
Musée d’Art, d’Architecture et de Technologie, ce superbe bâtiment présente une architecture impressionnante et moderne est située au bord du Tage et a été conçue par une architecte britannique.
Il est possible de marcher sur le bâtiment, qui sert de belle terrasse d’observation offrant une vue époustouflante sur le pont de 25 Avril et la rivière.
-
Le Panthéon national
Le Panthéon national, une église baroque de forme étrange. Depuis le haut de la coupole, vous pouvez y admirer, le vieux quartier de Alfama.
-
Le Palais National d’Ajuda
Ce palais n’a jamais été achevé en raison de l’exile de la famille royale au Brésil causé par l’invasion française du Portugal, il reste néanmoins à ce jour l’un des bâtiments des plus romantique d’Europe.
-
Le Monastère de São Vicente de Fora
Construite en 1582, l’intérieur et le cloître sont ornés d’exceptionnels panneaux en mosaïque du XVIIIe siècle. Vous y verrez également une série de panneaux illustrant les scènes des Fables de La Fontaine. Sur le toit se trouve une terrasse avec une vue superbe sur le Panthéon national, le vieux quartier de Alfama et le Tage.
-
Le Monument des Découvertes
Face au Monastères des Hiéronymites, reliés par un passage souterrain, au bord du Tage se dresse un Monument fascinant en forme de caravelle, le Monument aux Découvertes. Il a été construit dans les années 1960 en hommage aux explorateurs portugais du XVe et XVI e siècle.
Au sommet, vous y trouverez une plateforme d’observation avec une vue panoramique de la ville, du Tage, du Pont de 25 Avril. Vous y admirez également une gigantesque carte du monde “la Rose des Vents “ des grandes découvertes des explorateurs.
-
L’Ascenseur de Santa Justa
Au coeur de Lisbonne, dans le quartier de la Baixa, découvrez l’ascenseur de Santa, une élégante tour de fer néo-gothique conçu par l’ingénieur Raoul Mesnier et élève de Gustave Eiffel. La file d’attente pour l’ascenseur est incroyablement longue, mais le quai est facilement accessible depuis le couvent de Carmo.
-
La cathédrale Sé
À mi-chemin d’une colline escarpée et en direction de Alfama, découvrez la Sé qui est l’ancienne cathédrale de Lisbonne. Construite au XIIe siècle et de style baroque, elle est absolument magnifique de l’intérieur comme de l’extérieur et a étonnamment survécu au tremblement de terre de 1755.
-
Le Christ Roi
Traversez le fleuve en direction de Cacilhas pour visiter la statue du Christ Roi et découvrir une des plus belle vue de la capitale, une vue époustouflante et panoramique qui vous fera tomber amoureux de la ville de Lisbonne.
-
Le Pont du 25 Avril
Achevé en 1966 et nommé à l’origine du dictateur Salazar, ce pont suspendu sur le Tage a changé de nom après la révolution du 25 avril 1974.
En dessous du pont se trouve un port “ As Docas “ et une marina attrayante surplombés par les restaurants et les bars.
-
La Basilique Estrela
Cette superbe basilique a été construite au 18e siècle et est l’un des monuments les plus remarquables de Lisbonne. L’intérieur spacieux en marbre rose et noir contient une tombe élaborée de la reine Maria I ainsi qu’une impressionnante crèche de Noël composée de plus de 500 personnages.
Un moyen agréable pour atteindre la basilique est de prendre le fameux tramway 28 qui s’arrête juste devant.
-
L’église São Roque
Si vous vous promenez dans le quartier du Bairro Alto, vous passerez devant l’église de São Roque, un vrai chef-d’œuvre de l’art baroque. Elle a été la première église jésuite construite au Portugal et parmi les plus anciennes du monde.
-
La Casa dos Bicos
La Casa dos Bicos est un ancien palais du XVIe siècle appartenant au vice-roi des Indes, Alfonso de Albuquerque. Aujourd’hui, le bâtiment est le siège de la Fondation José Saramago, écrivain et journaliste portugais.
-
L’Arc de Triomphe
Montez au sommet de l’Arc de triomphe de la Rua Augusta. Vous pouvez prendre un ascenseur et de lá, monter un escalier en colimaçon jusqu’au point de vue. Admirer et profiter d’une vue incroyable à 360º, d’un côté sur la Place du commerce, le Tage et le Pont du 25 Avril et de l’autre, le quartier de la Baixa.
Visiter Lisbonne et ses musées
-
Le Museu do Azulejos
Malgré son emplacement quelque peu éloigné, ce charmant musée est des plus importants de Lisbonne et mérite le détour. Il présente cinq siècles de carreaux de céramique décoratifs, ou azulejos, retraçant l’histoire et la production de cette forme d’art.
-
Le Musée de la Fondation Calouste Gulbenkian
Situé dans le nord-est du parc Eduardo VII, découvrez l’un des plus grands musée du monde. Faisant partie de la fondation Calouste Gulbenkian, il abrite une magnifique collection d’art égyptien, grec,romain, islamique, asiatique et européen.
-
La Maison musée de la célèbre chanteuse de Fado, Amalia Rodrigues
Découvrez et revivez l’atmosphère qui a entouré la plus célèbre chanteuse du fado en visitant cette petite maison jaune de la Rua de São Bento où elle a vécu depuis près de 50 ans. Une visite unique et émouvante au travers de l’âme et l’histoire de la musique portugaise.
-
Le Musée Mude
Amateur de mode, ne pas manquer la haute couture depuis les années 1930 aux années 1990. Le musée du design et de la mode dispose d’une collection de plus de 2500 pièces appartenant au collectionneur d’art et architecte Francisco Capelo.
Vous y découvrirez également des meubles, des vêtements, des chaussures des plus grands créateurs de mode comme Alexander McQueen, Jean-Paul Gaultier, Paco Rabanne, de Vivienne Westwood etc….
-
Le Musée National des Carrosses
Remarquable musée chargé d’histoire et à découvrir, chaque carrosse est plus magnifique les unes que les autres et montre comment les artisans ont déployé des efforts extraordinaires pour faire ressortir leur véhicule.
-
Le Musée de la Marine
Il est l’un des musées les plus importants d’Europe. Ses 17 000 pièces colossales sont installées dans l’aile ouest du monastère des Hiéronymites et comprennent des maquettes de bateaux à partir de l’âge de la découverte. Une visite à ne pas manquer pour les passionnés d’histoire.
-
Le Musée National de l’Art Ancien
Il contient des œuvres européennes d’artistes du 14ème au 20ème siècle et est considéré comme l’un des plus importants musée d’Art d’Europe. Le musée possède également un magnifique jardin avec restaurant sur le Tage. Une visite incontournable!
-
Le Musée de l’Archéologie
Pour les amateur d’archéologie mais pour les enfants aussi vous allez adoré visiter ce musée, situé dans un cadre inspiré de l’incomparable monastère des Hiéronymites, il vous apportera un récit captivant de la vie et de la culture des premiers temps mystérieux et de la production des merveilles richesses depuis l’époque des Romains.
-
Le Musée do Oriente
Installé dans un ancien entrepôt, le musée de l’Orient de Lisbonne est consacré à l’art asiatique et est situé dans le quartier d’Alcântara. Il expose la présence portugaise en Asie de l’Est avec une excellente collection d’art et d’artefacts asiatiques. Une visite incontournable à ne pas manquer!
-
Le Musée Berardo
Ce musée possède l’une des collections d’art moderne les plus acclamées au monde, une visite incontournable à ne pas manquer pour ceux qui apprécient l’art.
-
Le Musée du Théâtre Romain
Découvrez les trésors cachés de la capitale, un petit musée présentant l’histoire et les découvertes du théâtre romain de Lisbonne. Il recrée joliment le théâtre construit au premier siècle avant JC. Il a été abandonnée au Moyen Âge et disparu sous terre jusqu’à la reconstruction de la ville de Lisbonne suite au tremblement de terre de 1755. Une véritable découverte!
-
Le Musée du Fado
Découvrez la musique de l’Âme portugaise, ce petit musée présente l’influence culturelle et sociale du fado depuis ses origines. Il a tout pour vous émerveiller et vous faire tomber amoureux de cette musique unique et authentique.
-
Le Musée du Chiado
Situé dans le centre historique au coeur du Chiado, ce musée a été conçu par un architecte français et est spécialisé dans l’art contemporain portugais des XIXe et XXe siècles. Il possède une valeur culturelle inestimable puisqu’il abrite la plus grande collection d’art contemporain portugais. A l’intérieur vous y trouverez un café qui donne sur un agréable jardin et une terrasse avec vue sur Lisbonne.
Visiter Lisbonne et ses endroits connus
-
La Place du Commerce
Avec ses beaux bâtiments et ses arcades du XVIIIe siècle, la Place du Commerce également connue sous le nom de Terreiro do Paço est l’une des places les plus importantes et les plus belles de Lisbonne. Le grand espace ouvert, principalement piétonnier, est une destination incontournable.
-
La Place de Rossio
Superbe place majestueuse et l’une des places les plus anciennes et les plus admirables de Lisbonne. Vieille de plus de 600 ans, elle a vécu d’important moment de l’histoire portugaise avant de devenir ce qu’elle est aujourd’hui : un point de passage central immanquable de la ville.
-
Le Parc Edouard VII
Ce parc splendide de style mi-siècle s’étend sur 26 hectares et au sommet au sommet une vue magnifique sur la ville de Lisbonne, la statue de Marquês de Pombal et le Tage.
-
La Place Luís de Camões
Petit place très agréable où se trouve un kiosque historique servant des rafraîchissements traditionnels et en son centre se trouve la statue du poète Luís de Camões. Il fait face à la place du Chiado, où se trouvent notamment le café le plus célèbre de Lisbonne, A Brasileira et une statue du poète Fernando Pessoa assis sur une chaise, rappelant le temps où il y écrivait ses oeuvres dans ce café.
-
Le Pont de Vasco de Gama
Considérée le pont le plus long d’Europe, il a été construit pour l’Exposition universelle de Lisbonne qui a eu lieu en 1998, il mesure 17 km de long.
-
La Tour de Vasco de Gama
De ses 145 mètres de hauteur, ce bâtiment porte le nom d’un des plus grands explorateurs du Portugal, Vasco de Gama et a été inauguré en 1998, à l’occasion du 500ème anniversaire de son voyage en Inde.
Aujourd’hui, il a été transformé en un hôtel de luxe de style Dubaï, le Myriad Hôtel.
-
La bibliothèque Ler Devagar
Lors de votre visite au LX Factory, vous pourrez découvrir cette librairie dans un cadre insolite. Si vous aimez bouquiner, tout est fait pour vous faire passer un bon moment, vous pourrez donc lire un livre accompagné d’un café ou d’une bière.
-
Vila Berta
Situé au cœur de Lisbonne, dans le quartier de Graça, ce quartier aspire tradition, charme et histoire. Une visite insolite qui vous transportera dans l’ancien temps.
Visiter Lisbonne et goûter au meilleur de la gastronomie portugaise
-
Le Time Out Market
Ce célèbre site a invité ici des grands noms de la cuisine portugaise pour vous faire déguster leurs spécialités. Vous pouvez aussi siroter un verre de vin en écoutant les bruits des couteaux et fourchettes et les rires qui résonnent sous cette magnifique halle !
-
Le Palácio Chiado
Dîner comme un roi dans un palais du XVIIIe siècle. Lieu spectaculaire et incomparable dans un cadre dramatique et romantique. Les peintures murales, les plafonds, les escaliers, le bar sont tout simplement magnifiques. Un concept gastronomique unique qui vous fera rêver lors d’une soirée.
-
Goûter le Pastel de bacalhau
Beignet de morue fait de pomme de terre, de morue et au centre un coulis de fromage de la région… A découvrir à la Casa Portuguesa do Pastel de Bacalhau. Ambiance sympathique sur fond de musique typique portugaise et vous aurez également le droit à une démonstration.
-
Le Martinho do Arcada
Ce café est le plus ancien de la ville et encore en activité depuis 1778. Il est réputé pour avoir reçu comme client le célèbre poète portugais Fernando Pessoa. Le restaurant dispose d’une terrasse en plein air qui face face à la place du commerce, idéal pour y boire un verre mais sert également des déjeuners et des dîners de cuisine traditionnelle portugaise très savoureuse et authentique.
-
Déguster un délicieux Pastel de nata
Lors de votre visite dans le quartier de Belém, prenez une pause dans une pâtisserie reconnu depuis 1837, pour y goûter à l’authentique pastel de nata saupoudré de cannelle. Cette petite douceur est servie tiède comme il faut, un vrai délice pour les papilles. Que du bonheur!
-
Bola de Berlim
Vous trouverez cette pâtisserie dans tous les cafés de Lisbonne. Le gâteau ressemble à un beignet, fourré de crème pâtissière et saupoudré de sucre. Un vrai délice pour les gourmands!
-
Goûter à la liqueur de cerise, la fameuse Ginjinha
Pour commencer la soirée, glissez vous dans ce petit bar avec les habitants du quartier pour partager le traditionnel verre de l’amitié, pour y déguster un verre de Ginjinha.
-
Boire un verre dans le quartier le plus animée de Lisbonne, le Bairro Alto
Quartier calme pendant la journée mais se transforme la nuit en l’un des quartiers les plus animés de la vie nocturne de la ville. Derrière les façades colorées, on trouve de nombreux restaurants, des maisons de fado, et une multitude de bars et des boutiques. Vous trouverez des personnes de tous âges et de tous les styles de vie, parcourant les rues pavées avec un verre à la main et profitant des douces nuits lisboètes.
-
Boire un verre avec vue sur le Tage et le Pont du 25 Avril
Le Sud Lisboa est un emplacement de luxe au bord de la rivière qui offre une vue sublime sur le Tage et le pont du 25 Avril. Si vous avez de la chance, vous pourrez vous asseoir à l’extérieur. Endroit reposant pour faire une pause et y boire un verre si vous visitez le quartier de Belém.
-
Le Café A Brasileira
Situé dans le quartier du Chiado, le café le plus célèbre de la ville depuis 1905. À l’extérieur, se trouve une statue du fameux poète Fernando Pessoa et aucune visite à Lisbonne n’est complète sans prendre une pause auprès du poète et de repartir avec souvenir mémorable.
Visiter Lisbonne et faire son shopping
-
Embaixada
Concept store original qui vaut définitivement le détour. Il se situe dans un sublime ancien palais néo-mauresque du 18ème siècle dans le quartier de Principe Real. Constitué en deux étages, vous trouverez des boutiques design dans un cadre splendide. Une belle découverte, à ne pas manquer!
-
La Rua Augusta
La rue Augusta est la principale rue commerçante de la Baixa et une des plus animée de la ville. Elle s’étend depuis la Place du Commerce à la Place de Rossio. Rue devenue piétonne depuis les années 1980, elle abrite aujourd’hui de nombreuses boutiques de mode, restaurants et cafés.
-
Les Armazéns do Chiado
Anciennement un couvent est devenu depuis les années 80, le centre commerciale le plus historique du quartier du Chiado à Lisbonne. Avec plus d’une cinquantaine de magasins, il constitue un point névralgique du shopping à Lisbonne.
Visiter Lisbonne et ses quartiers populaires
-
La découverte du Bairro Alto
Quartier pittoresque et bohème et l’un des plus animés de la vie nocturne de la ville. Le bairro Alto est un lieu où les visiteurs de tous âges se laissent transporter au rythme de ce quartier unique et insolite qui vous émerveillera.
-
La découverte de Belém
Situé à l’ouest de la ville et riche en histoire, c’est depuis Belém que sont partie les plus grands explorateurs portugais à la découverte du nouveau monde. Ce quartier constitue une visite essentielle pour tout visiteur.
-
La découverte de la baixa et Rossio
Le quartier de la Baixa et Rossio est le centre-ville de Lisbonne et les quartiers les plus touristiques et les plus importants à découvrir, Laissez-vous flâner à travers les places historiques et les plus majestueuses, l’ascenseur de Santa Justa en fer forgé excentrique, en passant par les musées, les boutiques, les cafés historiques et de nombreux restaurants.
-
La découverte du Chiado
Une grande partie de ce quartier a été détruit dans un incendie en 1988 et depuis à été reconstruite et est devenue aujourd’hui un quartier élégant et sophistiqué, le plus aimés par les Lisboètes. Vous découvrirez de nombreux commerces et boutiques luxueuses ainsi que le fameux café “ A Brasileira “ connu pour l’un de ses clients, le poète portugais Fernando Pessoa.
-
La découverte de Alfama
Laissez vous guider dans le quartier Alfama, un quartier aux milles histoires, aux milles couleurs et aux milles odeurs, qui vous transportera dans le Lisbonne « d’avant », dans une ambiance authentique et typique.
-
La découverte de Estrela
Quartier calme et bourgeois, il abrite une magnifique basilique, un parc botanique splendide, le meilleur spot pour un pique nique en famille ou en amoureux et de nombreuses petites boutiques atypiques.
-
La découverte du Parque das Nações
Zone contemporaine qui se situe dans la partie Nord-Est de la capitale et à l’opposé des quartiers historiques de la ville. Il a pris forme en 1998 lors de l’organisation de l’exposition universelle. Aujourd’hui quartier animé, dans lequel se déroulent de nombreux évènements majeurs de Lisbonne : concerts de stars internationales, les salons technologiques les plus importants.
-
Le Tramway 28
Devenu le symbole de la ville, la ligne 28 offre le trajet le plus pittoresque de la ville de Lisbonne. Voyagez dans le temps à travers les quartiers les plus populaires tout en arpentant les collines au travers des rues médéviales.
Visiter Lisbonne et ses activités touristiques
-
Découverte de Lisbonne en Tuk Tuk
Découvrez le meilleur de Lisbonne avec un moyen de transport amusant, le Tuk-Tuk !
Un tricycle motorisé venant d’Asie qui a été adapté pour arpenter les collines et se faufiler dans les petites ruelles de Lisbonne!
-
Le Funiculaire da Glória
Depuis la Praça dos Restauradores, le funiculaire monte en direction du quartier de Bairro Alto. Une fois arrivez au sommet de la colline, vous trouverez le Miradouro de São Pedro de Alcântara offrant un excellent point de vue sur la ville et le château de Saint-Georges. C’est une balade amusante!
-
Le Funiculaire da Bica
Prenez le funiculaire en venant du quartier de Cais do Sodré. L’entrée du funiculaire est nichée dans une arche d’un bâtiment de la Rua de São Paulo, 234.Le funiculaire traverse le quartier de Bica en direction de Bairro Alto.
-
Le Funiculaire do Lavra
Ouvert depuis 1884, ce funiculaire est le plus ancien de Lisbonne et est moins touristique que le funiculaire Glória mais il offre une balade amusante. Une fois arrivée sur la colline, vous y trouverez le jardin de Torel qui offre une superbe vue sur le quartier de Baixa.
-
Découverte de Lisbonne en vélo
Faire du vélo à Lisbonne est fantastique! Lisbonne est en train de devenir une ville praticable à vélo en particulier le long de la côte du Tage et jusqu’à l’océan. Une expérience enrichissante et un moyen de transport écologique pour découvrir la ville.
-
Découverte de Lisbonne à pied
Lisbonne est une ville magnifique et agréable et le meilleur moyen de visiter la ville est à pied. Profitez d’une visite qui va vous émerveiller et vous faire tomber amoureux de Lisbonne ! À ne pas manquer… Alors faites vous plaisir et réservez sans plus attendre!
-
Découverte de Lisbonne à bord du Bus Hop-on Hop-off
Profitez d’une découverte complète et monter à bord d’un Bus Hop-on Hop-off qui vous permettra de connaître les meilleurs points d’intérêt de la capitale.
-
Le Segway
Découvrez les lieux les plus insolites de la ville de Lisbonne en montant sur un segway. Un moyen de transport original et accompagné d’un guide qui vous fera découvrir la beauté de cette ville.
-
Profiter un coucher de soleil à bord d’un bateau
A Lisbonne, il est possible de profiter d’un magnifique coucher de soleil en étant sur l’eau, un verre à la main ! La beauté de la ville vue de la mer est sublime, un cadre idéal et une expérience inoubliable que je recommande.
-
Découverte de Lisbonne avec un scooter électrique
Envie d’adrénaline, montez sur un scooter électrique, un moyen de transport amusants, rapides et qui facilitent les déplacements dans le centre-ville. Le moyen de transport préféré des touristes.
-
Shooting photo à Lisbonne
Profiter d’une expérience unique dans un cadre magnifique et repartez de Lisbonne avec de superbe photos souvenirs de vos vacances. Séance photo idéal pour toute la famille ou en amoureux !
-
Voir les dauphins, baleine et tortue au large de Lisbonne
Vivez des moments magiques et partez à l’aventure pour connaître la vie sauvage au large de Lisbonne pour y observer des dauphins, baleines et tortues. Une expérience unique à faire absolument!
-
Découvrez le 7ème pilier du Pont du 25 Avril
Accessible par un ascenseur, appréciez les hauteurs de 80 mètres et admirer depuis le Pont du 25 Avril, une vue des plus majestueuses de Lisbonne.
Le Pilier 7 est un lieu fascinant à visiter avec un bon aperçu de sa construction, la plate-forme d’observation a une surface en verre qui offre une vue splendide sur le Tage et le Pont du 25 Avril.
-
Le téléphérique du Parc des Nations
Idéal pour découvrir le quartier vu d’en haut, il offre une vue imprenable sur le pont de Vasco de Gama, le quartier du Parc des Nations et le Tage.
-
Assister à un spectacle de fado
Assistez au spectacle « Fado ao Carmo » et découvrez une musique incarnant l’âme de Lisbonne. Admirez les chanteurs et les musiciens et écouter un fado authentique qui vous transportera dans le temps.
-
Écouter gratuitement du fado
Découvrez le fado gratuitement dans le quartier d’Alfama, au Largo São Rafael. Petite Place agréable pour écouter et vous transportez au son de cette musique traditionnelle portugaise.
-
Le Street Art
Le Lisbonne insolite se voit aussi partout dans ses rues, avec les nombreux graffitis que vous pourrez observer dans tous les quartiers de la ville.La capitale portugaise est très active dans le domaine du Street Art, ce qui en fait un spot incontournable de l’art urbain dans le monde.
Visiter Lisbonne et ses plus beaux jardins
-
Le jardin de Estrela
Ce lieu est tout simplement sublime et magique. Il fait face à la magnifique basilique de Estrela. Idéal pour un pique-nique en famille, entre amis ou une promenade en amoureux.
-
Le jardin botanique de Lisbonne
Entre ces arbres exotiques gigantesques, ces petits bassins et ses pentes ombragées c’est aussi le lieu idéal pour faire une pause et d’admirer un si beau lieu.
-
L’estufa Fria
Situé dans le Parc Edouard VII de la ville. C’est une serre et un jardin situés dans une carrière de basalte du XIXe siècle. Le jardin dans son ensemble est décoré de nombreuses statues et les visiteurs peuvent sortir pour voir le lac avec ses poissons et ses oiseaux aquatiques, ainsi que profiter du café donnant sur le lac.
-
Le jardin de la Fondation Gulbenkian
Situé autour de la fondation, ce jardin est l’un des plus emblématique de la ville et a été créer en hommage à son fondateur Calouste Gulbenkian. S’y promener est un pur bonheur!
-
Le jardin do Príncipe Real
Situé dans le quartier de Príncipe Real, ce jardin romantique est calme et idéal pour une promenade romantique. Construit au milieu du XIXe siècle, vous y trouverez en plein milieu un gigantesque cèdre avec des bancs placés sous ses branches. Il y également un café deux kiosques servant des rafraîchissements. Pendant les journées les plus chaudes, c’est le lieu idéal pour se détendre.
-
Le jardin botanique d’Ajuda
Ce jardin botanique est le plus ancien du pays. C’est un lieu élégant et agréable pour s’y promener, avec des statues et une magnifique fontaine baroque décorée de serpents, de poissons, d’hippocampes et de créatures mythiques. Vous y découvrirez également une vue grandiose sur le quartier de Belém, le Tage et le pont de 25 Avril.
-
Le jardin da Cerca da Graça
On n’aurait pas pu rêver d’un meilleur emplacement. Il offre une pause nature idéal avec un point de vue sublime de toute la ville, le château de Saint-Georges, l’église de Graça et le Miradouro da Senhora do Monte. Il y a également un petit kiosque pour une pause café.
J’ai oublié des activités à faire à Lisbonne ?
Si vous avez des idées d’activités qui ne sont pas dans cette liste, écrivez-les dans un commentaire ci-dessous.
Je les rajouterai à la liste !
Que faire à Lisbonne en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Lisbonne.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m'indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n'arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Lisbonne !
Desaulniers Denise dit
J’ai visité Lisbonne ..il y a 15 ans..que j’ai adoré pour tout…toutefois j’aimerais bien découvrir celui d’aujourd’hui….merci
Isabelle dit
Bonjour,
Pourriez m’envoyer votre guide en PDF?
Je pars dans une semaine pour Lisbonne!
Merci pour toutes vos informations
GEAY Patrick dit
Bonjour
Nous préparons notre séjour au Portugal: du 2 au 9 mai Région DE PORTO et du 9 au 16 mai Région DE LISBONNE. et ce concentré d’informations est le bienvenu!
Nous serons en voiture particulière pour l’approche de la ville et ensuite Metro, transport en commun.
Merci encore pour tous ces renseignements.
Avez vous une agence à Porto et à Lisbonne?
Cordialement
Thibaut dit
Bonjour,
Merci pour votre message.
Nous n’avons pas (encore) d’agence physique malheureusement…
Jean Soler dit
Merci pour ce guide complet de Libonne. Il est très bien fait et nous donne ainsi des idées pour notre prochain voyage.
Que faire le 31 décembre pour fêter le nouvel an ?
Thibaut dit
Vous pouvez assister au feu d’artifice sur la place du commerce ou à Cacilhas.
Et ensuite sortir là où vous aviez envie de sortir, la plupart des endroits proposent un event dédié !
Bon séjour !
Marie Françoise Girard dit
Bonsoir de retour de Lisbonne (4ème fois pour ma part!) Nous avons profité de vos bons plans et vous en remercions 👍
mais au vue de ce nouvel article (super bien fait!) Nous allons devoir repartir c’est obligé 😉
Merci encore
RAMBELOARISONA dit
Je me suis inspirée de ton blog pour visiter Lisbonne cet été . Merci beaucoup. Et je ne m’en lasse pas .
En quelques mots : intéressant , on a adoré
Patrice DIMNET dit
Bonjour.
Merci pour ce blog super clair et très intéressant….Ça donne envie de voir Lisbonne….
Vraisemblablement mes prochaines vacances en Septembre 2020.
Cordialement.
pardini dit
Bonjour
Nous préparons notre voyage pour l’an prochain, merci infiniment pour tous vos conseils et bonnes adresses, votre guide est merveilleux
merci beaucoup
Claude Saliou dit
Ce blog est très bien fait : j’en consulte beaucoup pour préparer mes voyages et celui-ci fait parti des plus clairs. Bravo à l’auteur
Thibaut dit
Un grand merci !
Ginette laroche dit
nous sommes allés a Lisbonne 2 fois déjà et nous avons adoré
votre guide est extra-ordinaire et nous donne le gout d’y retourner
merci beaucoup
Thibaut dit
Au plaisir de vous revoir à Lisbonne !
Thomas daisy dit
Merci pour ce concentré d’informations permettant à chacun de faire ses choix en fonctions de la durée de son séjour.
Une bonne source pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les lieux qu’ils auront choisis.