Le Christ de Lisbonne est un monument important pour tous les Portugais.
C’est aussi un endroit à ne pas rater lorsque vous vous rendez à Lisbonne.
Aujourd’hui, je vous en parle en détail.
Christ de Lisbonne : sommaire de l’article
Qu’est-ce que le Christ de Lisbonne ?
Tout comme il y a le Christ Rédempteur à Rio de Janeiro, il existe aussi un Christ au Portugal, proche de Lisbonne.
C’est un monument important, le plus haut du Portugal, et un lieu touristique très sympa à visiter, notamment parce qu’on peut monter au sommet et avoir une belle vue sur la capitale.
Les choses à voir sur place
La visite du Sanctuaire comprend un parcours complet qui vous emmène aux pieds du Christ, où se trouvent un belvédère et les 14 stations du Chemin de Croix de Jésus.
Vous verrez également la représentation de l’Ange de la Paix, donnant la communion aux Trois Petits Bergers de Fatima, comme lors des apparitions à Loca do Anjo.
En entrant dans le monument au Christ, vous verrez une salle dédiée au Pape Jean XXIII et une chapelle de Notre-Dame de la Paix.
Il y a un ascenseur pour monter au sommet du bâtiment, où se trouve la chapelle des Confidents du Cœur de Jésus et quelques reliques.
Christ de Lisbonne : que voit-on du haut du monument ?
Si le temps est favorable, ce qui est presque toujours le cas à Lisbonne, il sera possible d’avoir une vue belle et assez vaste sur toute la région, dans un rayon de plus ou moins 20 km.
Depuis la capitale, il est possible de voir les quartiers de Lisbonne et certaines des principales attractions touristiques et monuments historiques, comme la Torre de Belém.
Vous pouvez également voir :
- La Serra da Arrábida
- Mar da Palha
- Baía do Seixal
- La Serra de Sintra
Quelle est l’histoire du Sanctuaire du Christ à Almada ?
La construction du Christ a été l’idée de D. Manuel Gonçalves Cerejeira en 1934, qui était à l’époque Cardinal Patriarche de Lisbonne. Ce dernier fut enchanté par le Christ lors d’une visite à Rio de Janeiro.
En 1937, la construction fut approuvée. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les évêques nationaux décidèrent de promettre que si le Portugal se voyait épargné par la guerre, il y aurait un monument érigé à Lisbonne.
La construction commence en 1946, lors du lancement de la collecte de fonds pour les travaux.
Une construction longue
La première pierre pour la construction de ce monument fut posée la même année, en 1946, et les travaux furent réalisés grâce à un système de moules mobiles.
Une fois la structure en plâtre construite, le Christ de Lisbonne a été sculpté à la main directement sur son emplacement final. En 1959, le jour de la Pentecôte, il fut officiellement inauguré.
Quelles sont les heures d’ouverture ?
Les horaires d’ouverture varient selon chaque saison, mais le monument ouvre :
- Tous les jours de 10 h à 19 h.
Il y a des messes :
- Tous les jours de la semaine à 17 h
- Le samedi à 12 h et 17 h
- Les dimanches et jours fériés à 11 h 30 et 17 h
Christ de Lisbonne : combien coûte l’entrée ?
Seule la montée au Christ est payante, et le coût est de 6 € pour les personnes de plus de 12 ans et de 3 € pour les enfants de 8 à 12 ans.
Le Christ de Lisbonne est un monument important à Lisbonne. Lors de votre visite de la ville, je vous conseille de faire un tour sur place. Vous pourrez découvrir cette magnifique statue et ce point de vue unique.
Que faire à Lisbonne en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Lisbonne.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m'indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n'arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Lisbonne !