Météo Lisbonne, températures, climat : quelle est la réalité de Lisbonne ?
Et en fonction de la météo que vous aurez, que faire à Lisbonne ?
Vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions, avec notamment :
- Le climat et les températures moyennes, mois par mois
- Des idées de visites par temps ensolleillé
- Les visites à effectuer quand il pleut
- Des conseils pour bien manger à chaque étape
- Et bien d’autres choses !
Pour commencer, c’est simple: A Lisbonne, il fait beau. Du moins, la plupart du temps.
Vous en entendez parler par vos amis, votre famille, vos collègues… C’est la destination du moment !
C’est décidé : vous avez booké vos vacances, vous avez rempli la valise de vêtements plutôt légers en pensant à la douceur des températures lisboètes…
Et à l’arrivée, il pleut !
Pas de panique nous sommes là pour vous conseiller : Suivez ce guide qui vous permettra de passer de merveilleuses vacances, qu’il fasse beau… ou non !
Météo Lisbonne : sommaire de l’article
Météo Lisbonne : les températures en fonction des saisons
Vous trouverez ci-dessous deux tableaux :
– Le premier sur une moyenne de températures (minimum et maximum) pour chaque mois de l’année
– Le second sur une moyenne de précipitations pour chaque mois de l’année
Tableau Températures Lisbonne
Tableau Précipitations Lisbonne
Que prévoir dans sa valise en fonction du climat à Lisbonne ?
Lisbonne est une ville tempérée. Il y fait beau la plupart du temps entre mars et octobre.
De novembre à février, il n’est pas rare d’y rencontrer de la pluie, mais les températures sont toujours assez agréables.
Les saisons sont douces, mais dans les périodes hivernales, il est toujours conseillé d’emmener avec vous un manteau et un pull car, non loin de la mer, la météo à Lisbonne peut être capricieuse.
Concernant les chaussures, celles de marche/baskets que vous aurez au préalable prévues pour visiter la ville feront amplement l’affaire.
Rassurez-vous, Lisbonne est une ville pleine de surprise et il n’est pas rare qu’après une petite averse suive une belle éclaircie…
Quelle est la meilleure période pour venir à Lisbonne ?
A partir d’avril jusqu’à fin septembre, les mauvais jours se font très rares.
Mon conseil : privilégiez les mois printaniers, où il fait très beau et où les touristes sont moins nombreux qu’en été.
Météo Lisbonne : quand il fait beau
Lisbonne est une ville où l’on se promène.
C’est quasiment l’activité la plus enrichissante : lever la tête et admirer les immeubles anciens, les collines, les tramways, les couleurs, les azulejos, les lumières.
Quand il fait très beau, on aime profiter du soleil et de la chaleur. On aime rester en extérieur.
En poursuivant la lecture de cet article, vous trouverez une sélection de 7 lieux à visiter par beau temps.
1 – Les belvédères
Les belvédères, « miradouros » en portugais, sont des points de vue situés sur les flancs ou en haut des 7 collines que compte Lisbonne.
En voici les principaux :
- Castel São Jorge : le château situé en haut de l’Alfama offre une très belle vue sur Lisbonne et sur le fleuve Tejo. L’avantage : en plus d’admirer la vue vous pourrez visiter un des châteaux les plus connus de Lisbonne. L’inconvénient est que l’entrée est payante. Mais comme pour tous les monuments de Lisbonne, il existe des réductions.
- São Pedro de Alcântara : panorama immense qu’offre ce beau belvédère situé aux limites du quartier « Bairro Alto ». Vous pourrez, tout en admirant la superbe vue sur la colline du château qui lui fait face, déguster une boisson fraiche et manger un petit encas.
- Santa Catarina : majoritairement à fréquentation jeune, ce miradouro offre une vue splendide sur le Tejo, le Cristo Rei et le pont du 25 avril. On aime particulièrement prendre un verre pour admirer le coucher du soleil dans le petit café qui surplombe l’esplanade.
- Santa Luzia : près du château et sur la ligne du tramway 28E, ce petit belvédère n’est pas le plus exceptionnel mais très souvent, des artistes de rue exposent leurs créations et juste à côté, un très beau mur d’azulejos vaut le détour.
- Portas do Sol : situé non loin du précédent miradouro, c’est l’un des plus emblématiques de Lisbonne. Vue sur l’alfama, sur le monastère São Vicente de Fora, sur le Tejo, sur la partie la plus historique et la plus émouvante. A faire.
- Graça : une petite merveille pour les yeux, près de l’Alfama, un point de vue unique sur la ville, sur le pont 25 de abril et de très belles lumières au coucher du soleil.
- Senhora do Monte : peut-être le plus grand panorama que vous pourrez avoir sur Lisbonne ; la vue est extraordinaire. Magique.
Mais au-delà de ces adresses, n’hésitez pas à vous promenez, à emprunter des petites rues, à vous perdre… Vous trouverez sûrement un très joli point de vue, original et unique.
2 – L’Alfama
Quartier le plus historique de la ville, le plus émouvant, berceau du fado. Cet ancien quartier pauvre aujourd’hui pris d’assaut par les investisseurs immobiliers tant il offre à la fois le charme, l’authenticité, et l’accessibilité, est sans doute le quartier à ne pas manquer à Lisbonne.
Il se trouve sur la colline du château São Jorge, part de la Praça do Comercio et se termine à Santa Apolonia.
Il faut se balader dans les rues, pousser les portes des « Tasca » pour y déguster des plats typiques servis dans des restaurants plein de charme et pas chers.
On visite l’église « Sé Patriarcal », on se balade au marché aux puces « Feira da Ladra » (tous les mardis), on monte au château, on emprunte le 28E, on écoute du fado de rue ou on réserve une table pour en écouter au diner.
3 – Le Bairro Alto
Incontestablement le quartier de la fête : que ce soient les fêtes de rue durant l’été pour célébrer des Saints, ou la fête le soir dans les rues où les bars se succèdent et laissent libre court à la fougue de la jeunesse, l’ambiance de ce quartier pendant l’année ne vous laissera pas indifférent.
C’est un quartier central du Lisbonne typique, par où passent les tramways qui font le charme de la ville, et faits de petites rues en pavés, aux portes desquelles on ne peut que s’émerveiller.
4 – La Praça do Comercio
(avenida Infante Dom Henrique 1100-053 LISBOA)
C’est la place principale située au bord de fleuve, inaugurée par une porte (que vous pouvez d’ailleurs visiter en passant par un ascenseur situé au bout de la rue Augusta), offrant un joli paysage sur l’autre rive, et sur laquelle sont organisés divers évènements tout au long de l’année.
C’est également sur cette place que passent plusieurs lignes de tramways qui vous emmènent dans différents endroits de la ville.
Plusieurs restaurants, pour la plupart satisfaisants, le musée de la bière, la statue centrale… c’est un passage incontournable à Lisbonne !
5 – Les Jardins
Lisbonne est une ville qui compte plusieurs espaces arborés, dont les principaux sont les suivants :
- Le jardin botanique (rua da Escola Politécnica, 54 / 1250-102 LISBOA) : à faire dès que la saison le permet (printemps / été), car c’est à ces périodes qu’il est le plus beau. L’entrée est payante mais la visite vaut vraiment le coup.
- Parc Eduardo VII (derrière la place Marquês de Pombal) : idéal pour se promener avec vos enfants, s’arrêter dans un petit snack pour se désaltérer et admirer la vue sur tout Lisbonne.
- Jardin do Torel (entrée principale rua Júlio de Andrade, 1150-206 LISBOA) : jardin qui ne paye pas de mine en rentrant mais qui offre une très belle vue et qui n’est pas très fréquenté par les touristes. N’hésitez pas à descendre les escaliers sur votre droite pour accéder à l’esplanade et admirer le paysage.
6 – Les meilleures terrasses
Miradouros mis à part, voici une petite sélection de terrasses uniques à tester absolument :
- Park (Calçada do Combro, 58 / 1200-433 LISBOA)
Le bar PARK est placé au dessus d’un parking.
On y accède par un ascenseur placé à l’intérieur du parking ou par les escaliers pour les plus téméraires (le bar est au 6ème étage), et on arrive sur une magnifique terrasse avec vue sur le pont 25 de abril et le Cristo Rei.
Conseil : le samedi est toujours très plein. Allez-y en semaine, beaucoup plus accessible !
- Zambeze (Calçada Marquês de Tancos, Edifício EMEL, 1100-340 LISBOA)
Le restaurant/bar Zambeze dispose d’une terrasse très agréable et parfaite quand il fait beau pour y prendre un verre, déjeuner ou diner. La vue sur le fleuve et sur le pont en ferait presque un belvédère.
- Catch Me (Jardím 9 de abril, Janelas Verdes, Santos / 1200-736 LISBOA)
Situé à Santos, ce restaurant est non seulement bon, mais il est aussi très beau : tout en baie-vitrée, on déjeune ou on boit un cocktail sur sa belle terrasse qui donne vue sur les docs lisboètes.
- Terrasse BAHR (Praça Luís de Camões, 2 / 1200-243 LISBOA)
Cette terrasse est celle de l’hôtel Bairro Alto, l’un des plus luxueux de Lisbonne. Petite par sa taille, elle émerveille par sa vue.
Par beau temps, c’est le spot idéal pour se détendre et boire un verre avec des amis.
- MEMMO ALFAMA (Travessa Merceeiras, 27 / 1100-348 LISBOA)
On y va pour déguster du vin portugais et des tapas tout en admirant la vue sur le Tejo, dans le bar/terrasse de l’hôtel Memmo Alfama.
7 – Belém
Quartier de Lisbonne qui a été le lieu du départ des navigateurs pour les grandes expéditions maritimes.
L’article complet avec toutes les infos et adresses utiles ici.
Il s’agit dans cet article d’une sélection spéciale de lieux qu’il est bon de parcourir par beau temps, mais vous trouverez sur le site d’autres adresses toutes aussi agréables à visiter.
Météo Lisbonne : quand il pleut
Où se procurer des vêtements chauds, parapluies … ?
Si vous n’avez rien prévu dans votre valise, ce n’est pas grave, il est très facile d’acheter des manteaux, pulls à capuche et parapluie, Lisbonne étant une ville très commerçante.
Dans le centre, vous trouvez un petit commerce à chaque coin de rue. Sinon, direction les grands centres commerciaux de la capitale !
Pour se déplacer, soit vous choisissez le métro en vérifiant que l’endroit à visiter ne se trouve pas trop loin à pied, soit vous pouvez prendre un taxi ou un Uber, solution économique si vous êtes plusieurs pour une courte distance.
Climat Lisbonne : s’il pleut 1 jour
Le matin, je vous conseille la visite d’un endroit insolite, peu connu des touristes : la Casa do Alentejo.
C’est un lieu à l’architecture unique, dédié depuis l’origine de la création de l’association (début du 20ème), à la préservation et au rayonnement de la culture alentejana (de la région portugaise de l’Alentejo).
Reconnue personne morale d’utilité publique en 1991, la Casa do Alentejo se déploie dans un édifice extraordinaire.
Ce palais accueille diverses manifestations culturelles tout au long de l’année (expositions, conférences, présentations).
On le visite en particulier pour sa décoration mauresque magnifique, que l’on doit à l’architecte Silva Júnior.
Vous pouvez en profiter pour déjeuner sur place :
- soit dans le restaurant au cadre luxueux mais à la carte très abordable
- soit dans la taverne pour y manger sur le pouce
Informations utiles :
- Adresse : Rua das Portas de Santo Antão, 58 (1150- 268 LISBOA)
- Comment s’y rendre ? : Prenez la ligne de métro bleue jusqu’à la station « Restauradores »
- Les bus : 207, 709, 711, 732, 736, 746, 759 et 783
En cliquant sur les liens externes, vous serez dirigés sur la fiche web de chaque moyen de transport pour connaître tous les arrêts qu’ils desservent ainsi que les horaires.
- Horaires : ouvert de 10h à 23 h tous les jours
- Fermeture : —
- Contacts : ☎️ +351 213 405 140 / ✉️ www.casadoalentejo.pt
L’après-midi, foncez à la Fondation Gulbenkian dont la collection d’art prospère dans le Musée Calouste Gulbenkian, au nord de Lisbonne.
Ce musée, ainsi que le centre d’art moderne qui lui est accolé, sont dédiés à la culture, moins portugaise qu’internationale, sous toutes ses formes.
Le caractère incroyable de cette fondation réside dans la diversité et la richesse des pièces exposées, lesquelles nous font parcourir les siècles et les époques, des plus anciennes cultures aux plus récentes.
En effet, de cette collection est à l’origine un homme passionné d’art, Calouste Gulbenkian, dont la fortune colossale lui a permis d’acquérir ces pièces uniques allant de l’Antiquité à l’Art nouveau.
Il est très intéressant d’étudier la disposition des salles et l’importance accordée à certaines collections, car elles trahissent les préférences de leur propriétaire, qui entretenait une passion particulière pour l’art oriental.
Outre cette collection permanente, le musée et le centre organisent tout au long de l’année des expositions temporaires, concerts et conférences dont on peut retrouver la liste sur le site internet de la fondation (voir infos utiles ci-dessous).
Informations utiles :
- Adresse : Praça do Império, Belém (1400-206 LISBOA)
- Comment s’y rendre ? : Prenez la ligne de métro bleue jusqu’à la station « Praça de Espanha », ou la ligne rouge jusqu’à la station « São Sebastião ».
- Les bus : 716, 718, 726, 742, 746 et 756.
En cliquant sur les liens externes, vous serez dirigés sur la fiche web de chaque moyen de transport pour connaître tous les arrêts qu’ils desservent ainsi que les horaires.
- Horaires : du lundi au dimanche de 10h à 18h
- Fermeture : tous les mardis, le 1er janvier, le dimanche de pâques, le 1er mai et les 24 et 25 décembre
- Tarifs : 10 € entrée individuelle pour la fondation Gulbenkian / Réduction si achat d’un billet spécial (famille nombreuse, étudiant etc…). Prévoir justificatifs.
- Entrée gratuite tous les dimanches et pour les enfants de moins de 12 ans
Accès handicapé.
Contacts : ☎️ +351 217 823 000 / ✉️ www.gulbenkian.pt
S’il pleut 2 jours
Pour le premier jour : Voir activités proposées dans la catégorie « s’il pleut 1 jour » !
Pour le deuxième jour :
Plusieurs choix s’offrent à vous : Plutôt penché activités culturelles ? Laissez-vous guider.
Museu nacional de arte antiga : c’est le plus grand musée du Portugal et il rassemble une collection de pièces exceptionnelles, qu’il s’agisse de peintures, sculptures, céramiques, mobiliers…
Vous pourrez y voir notamment les deux tableaux les plus exceptionnels du musée :
– La tentation de Saint Antoine, par Jérôme Bosch
– Le polyptyque de Saint-Vincent, par Nuno Gonçalves
L’intérêt du musée réside également dans le fait qu’il réunit à la fois des oeuvres portugaises mais également internationales, à travers un parcours de visite intelligent et bien pensé.
On ne peut qu’apprécier ce lieu chargé d’histoire.
Informations utiles :
- Adresse : Rua das Janelas Verdes
- Comment s’y rendre ? : Les tramways : 15E, 18E et 25E
- Les bus : 713, 714 et 727
En cliquant sur les liens externes, vous serez dirigés sur la fiche web de chaque moyen de transport pour connaître tous les arrêts qu’ils desservent ainsi que les horaires.
- Horaires : de mardi à dimanche, de 10h à 18h
- Fermeture : tous les lundis, le 1er janvier, le dimanche de pâques, le 1er mai et les 24 et 25 décembre
- Tarifs : 10 € entrée individuelle. Réduction si achat d’un billet commun pour visiter plusieurs monuments / si achat d’un billet spécial (famille nombreuse, étudiant etc…). Prévoir justificatifs
- Entrée gratuite le 1er dimanche de chaque mois et pour les enfants de moins de 12 ans
Contacts : ☎️ +351 213 912 800 / ✉️ www.museudearteantiga.pt
Déjeuner au restaurant Catch Me (Jardim 9 de Abril, 1200-736 Lisboa) :
Situé juste à côté du musée, ce restaurant tout en baie vitrée est parfait pour une pause bien méritée. Pendant cet entracte culturel, vous pourrez profitez de la vue, même s’il ne fait pas beau, sur le pont 25 de abril, tout en restant au chaud, et au sec.
Très bonne carte, serveurs à l’écoute.
Palacio dos Marqueses da Fronteira : véritable respiration dans ce quartier très résidentiel, le palace a été est est encore la résidence de la famille a laquelle il a toujours appartenu.
D’architecture traditionnelle vu de l’extérieur, il offre une décoration inspirée de plusieurs époques, au gré des voyages de ses habitants, à l’intérieur.
On aime écouter les histoires qui ont marquées la famille racontées par le guide qui parle portugais, français et anglais.
Et on tombe instantanément amoureux de la terrasse magnifique à l’arrière de la maison, de la chapelle privée, et du jardin dans lequel on se promène en fin de visite.
Informations utiles :
- Adresse : Largo São Domingos de Benfica 1 (1500-554 LISBOA)
- Comment s’y rendre ? : Prenez la ligne de métro bleue, arrêt « Jardim Zoológico »
- Les bus : 770
En cliquant sur les liens externes, vous serez dirigés sur la fiche web de chaque moyen de transport pour connaître tous les arrêts qu’ils desservent ainsi que les horaires.
- Horaires : de juin à septembre, visites à 10h30, 11h, 11h30 et 12h / d’octobre à mai, visites à 11h et 12h. Pour les visites de groupe (plus de 10 personnes), téléphonez au préalable au +351 217 782 023
- Fermeture : tous les dimanches et jours fériés
- Tarifs :
- Contacts : ☎️ +351 217 782 023 / ✉️ www.fronteira-alorna.pt
Plutôt penché activités touristiques ? Laissez-vous guider !
Faire les boutiques dans un ancien palace réhabilité – Embaixada LX – à Principe Real : vous y trouverez forcément votre bonheur.
Des boutiques et un restaurant se sont ouverts dans l’ancien palace Ribeiro da Cunha.
On peut y trouver des souvenirs, des tableaux, des vêtements, des costumes faits sur mesure, des anciennes pièces chinées, des maillots de bains… Un peut de tout, dans un lieu magnifique.
On peut également s’y restaurer sous une belle verrière.
Ce qui est très agréable dans ce lieu, c’est que, tout en faisant du shopping, on a l’impression de se promener dans une maison en découvrant l’architecture historique conservée par les commerçants.
Informations utiles :
- Adresse : Praça do Príncipe Real, 26 (1250-184 LISBOA)
- Comment s’y rendre ? : Prenez la ligne de métro jaune, arrêt « Rato »
- Les bus : 202, 758 et 773
En cliquant sur les liens externes, vous serez dirigés sur la fiche web de chaque moyen de transport pour connaître tous les arrêts qu’ils desservent ainsi que les horaires.
- Horaires : ouvert tous les jours, de 12h à 20h / le restaurant est ouvert jusqu’à 2h
- Fermeture : —
- Contacts : ☎️ +351 965 309 154 / ✉️ www.embaixadalx.pt
Déjeuner au Lost In (Rua Dom Pedro V 56-D / 1250-094 LISBOA) :
Vous pouvez choisir de déjeuner dans le palace, ou dans ce restaurant qui se situe à 5 min à pied.
Composé de deux espaces principaux, il offre une vue sublime sur Lisbonne.
Vous pouvez soit manger dans la salle fermée, toute en baie vitrée, s’il pleut dehors ; soit dans le jardin ouvert très bien aménagé si le temps vous laisse un répit pendant la pause déjeuner.
Centre Vasco da Gama : centre commercial design en forme de bâteau, cet espace est parfait pour visiter la partie de la ville la plus à l’est de Lisbonne, et la plus récente en termes d’aménagement.
Il est muni d’une grande variété de services et de magasins.
Informations utiles :
- Adresse : Avenida Dom João II, 40 (1990-094 LISBOA)
- Comment s’y rendre ? : tramway 24E ; bus 202 / 758
- Horaires : ouvert tous les jours, de 9h à 00h
- Fermeture : —
- Contacts : ☎️ +351 917 759 282/ ✉️ https://lostinrestaurante.com/
Météo Lisbonne : s’il pleut 3 jours ou plus
Pour les deux premiers jours : Voir activités proposées dans les catégories « s’il pleut 1 jour » et « s’il pleut 2 jours ».
Pour les autres jours :
Activités :
-
Prenez le tramway 28 E et laisser vous guider à travers la ville, dans les quartiers les plus historiques et les plus beaux, en particulier l’Alfama, sans être mouillés !
- Rendez-vous à la LX Factory à Alcântara, ancienne usine abandonnée puis réhabilitée par des artistes, jeunes entrepreneurs et boutiques branchées. On y va pour goûter à la Lisbonne industrielle, jeune et créative. N’hésitez pas à vous promener à l’intérieur du bâtiment principal, à monter les étages, emprunter l’ascenseur et découvrir de beaux ateliers derrières les portes austères. Expos, concerts et soirées y sont organisés régulièrement.
Petit coup de coeur, la bibliothèque très originale situé dans une des rues principales : montez dans la machine, un inventeur vous expliquera toutes les petits automates qu’il a créé.
Adresse : Rua Rodrigues de Faria 103 Alcântara (1300 – 501 LISBOA) / Bus : 201, 714, 720, 732, 742, 751 et 760 / Le site internet : www.lxfactory.com
Cliquez sur le lien pour avoir accès au trajet, aux arrêts et aux horaires des bus.
- Parque das Nações : espace de loisirs avec son Pavilhão Atlantico et son Pavilhão de Portugal dans lequel on admire l’aménagement de l’espace créé spécialement pour l’exposition universelle de 1998. Sous la pluie, on emprunte le téléphérique qui longe les quais.
Accès : Métro ligne rouge, arrêt Oriente.
Pour le téléphérique, toutes les infos sur www.telecabinelisboa.pt
- Oceanário : par temps de pluie, et avec des enfants, c’est l’endroit idéal. Le plus grand aquarium d’Europe vous fera passer une après-midi dans l’eau. Très impressionnant.
Adresse : Esplanada Dom Carlos I (1990-005 LISBOA) / tous les transports pour y arriver ici ; toutes les autres infos (horaires, billets) ici.
- Colombo : c’est le centre commercial le plus connu, et le plus beau de Lisbonne. Il réunit des centaines de magasins de toutes sortes, des dizaines de restaurants, un supermarché, un cinéma, un bowling, des services divers et variés (coiffeur, poste, pharmacie…). De manière générale, les prix sont moins chers qu’en France et s’il pleut, le shopping reste une bonne alternative.
Adresse : Avenida Lusíada (1500-392 LISBOA) / tous les transports pour y arriver ici ; les horaires d’ouverture ici.
Restauration :
Mercado da Ribeira :
Ce marché compte parmi les espaces de restaurations les plus sympas à Lisbonne.
Dans l’immense salle intérieure, des tables sont disposées au milieu pour que chacun puisse choisir son repas dans le stand qui lui plaît et se réunir avec sa famille ou ses amis.
Les stands sont disposés tout autour et l’ambiance est vraiment agréable.
Les choix sont variés et la qualité au rendez-vous. Par temps de pluie, c’est l’idéal pour venir se restaurer avant de reprendre les visites.
Informations utiles :
- Adresse : Avenida 24 de Julho, 50 (1200-481 LISBOA)
- Comment s’y rendre ? : prendre la ligne verte, arrêt « Cais do Sodré » / tramway 25 E
- Les bus : 202, 714, 758, 774 (ce sont les plus proches mais ce marché est vraiment collé au centre donc accessible très facilement)
- Horaires : ouvert tous les jours, de 10h à 2h
La Paparrucha
Restaurant argentin situé à la limite du quartier du Bairro Alto, on y goûte tout un tas de viandes différentes, qu’elles soient préparées en cuisine ou cuisinées à la plancha sur votre table.
La vue est panoramique sur Lisbonne grâce à l’installation de baie-vitrées donnant vue sur le château Saint-Jorge et le fleuve.
Informations utiles :
- Adresse : Rua Dom Pedro V, 18 à 20 (1250-094 LISBOA)
- Comment s’y rendre ? : Prenez la ligne de métro jaune, arrêt « Rato »
- Les bus : 202, 758 et 773
En cliquant sur les liens externes, vous serez dirigés sur la fiche web de chaque moyen de transport pour connaître tous les arrêts qu’ils desservent ainsi que les horaires.
- Horaires : du lundi au vendredi de 12h à 23h30 / du samedi au dimanche de 12h30 à 23h30
- Contacts : ☎️ +351 213 425 333 / ✉️ www.lapaparrucha.com
LX factory
Cet espace, dont la description se trouve un peu plus haut dans l’article, compte plusieurs types de restauration, qu’elle soit classique ou rapide.
Les deux coups de coeur :
– La cantina et sa décoration atypique
– Le matchamma et son mélannge de cuisien aisatique et péruvienne
Informations utiles :
Qu’il fasse froid, chaud, qu’il pleuve ou que le soleil soit au rendez-vous, Lisbonne a tant de choses à offrir, qu’on ne peut pas revenir déçus de ce beau voyage !
Que faire à Lisbonne en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Lisbonne.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m'indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n'arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Lisbonne !
JARILLOT Jocelyne dit
Merci beaucoup je pense que mon séjour de 4 jours à Lisbonne grâce à vous devrait être génial. c’est pour fin novembre en espérant que le temps soit de la partie.
Thibaut dit
J’espère aussi, bon séjour !
Flo Make My Trip dit
J’ai mangé à la Casa do Alentejo. Je recommande aussi, c’était vraiment une bonne expérience.
janelang dit
Superbe aperçu sur mon futur séjour de quatre jours à Lisbonne
J’espère ne pas me sentir perdue