Que visiter à Lisbonne avec des enfants ou en famille ?
Quelles sont les meilleures activités à faire avec des enfants à Lisbonne ?
Ça y est ! Votre voyage à Lisbonne est réservé, et vous avez prévu d’y aller en famille.
Les vacances dans la capitale portugaise s’annoncent merveilleuses, mais vous avez sûrement envie d’adapter le programme en fonction de vos enfants.
Dans cet article, je vous donne mon top 7 des activités ou visites de Lisbonne particulièrement adaptées aux petits comme aux grands. Vous saurez ainsi ce qu’il y a de mieux à faire ou à voir en famille, pour le plus grand bonheur de vos enfants.
-
Sintra, une journée enchantée
La ville de Sintra, et ses châteaux, semblent tout droit sortis d’un conte de fée. Les enfants comme les adultes pourront donc s’émerveiller devant les couleurs multicolores du palais da Pena.
Les jardins de Quinta da Regaleira vous donneront eux l’impression d’être dans Alice aux pays des Merveilles.
Grâce à top 5 sur Sintra, vous aurez tous les détails nécessaires pour planifier au mieux votre journée de visite sur place.
C’est en tous cas une activité idéale à faire avec des enfants. La ville est petite et vous pourrez visiter plusieurs châteaux sans trop marcher. Vous pouvez même prendre des navettes pour éviter de grimper les côtes menant aux châteaux.
-
L’Oceanário, un grand aquarium à voir avec vos enfants à Lisbonne
Adresse : Esplanada D. Carlos I | Doca dos Olivais, 1990-005 Lisboa
Par temps couvert, ou simplement si vous souhaitez passer un moment hors du temps, « l’oceanarium » est un endroit idéal à visiter sur une demi-journée. Ce lieu, à l’image de l’environnement océanique majestueux, fera rêver petits et grands.
Ainsi, c’est une belle activité à partager avec vos enfants à Lisbonne. Vous pourrez observer de nombreuses espèces marines cohabiter.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter mon guide complet sur le sujet.
-
Le château São Jorge pour une immersion dans le passé
Lors de votre passage dans le centre de Lisbonne, il sera difficile de tout faire en marchant. Le centre-ville et ses monuments ne sont pas trop éparpillés, mais le relief est bien présent.
En revanche, vous pouvez partir de Alfama pour remonter dans les ruelles jusqu’au château Saint Georges. Cela sera un peu pentu, mais faisable même avec des enfants. Qui plus est, la vue depuis le château en vaut la peine.
Enfin, c’est l’occasion de visiter un des vestiges de l’Histoire de Lisbonne, grâce à mon guide.
-
Balade à vélo en famille à Belém
Belém est une des seules zones de la ville relativement plates, et il serait dommage de ne pas en profiter.
Vous pouvez donc louer des vélos, et longer le Tage en le Monastère et la Tour de Belém.
Cela vous permettra d’admirer le monument des explorateurs, de prendre une glace en chemin et de finir par la fameuse Tour, emblème de la ville.
Sur le retour, les enfants, comme vous, seront ravis de pouvoir goûter les fameux « Pasteis de Belém » pour clore la journée en beauté !
-
Prendre un funiculaire et voyager dans le temps à Lisbonne avec des enfants
Les funiculaires et ascenseurs, ces « transports » typiques de Lisbonne, sont tout autant ludiques que l’occasion de remonter le temps.
Ces véhicules, permettant souvent de monter une rue très pentue sans en perdre votre souffle, ont un aspect rétro qui plaira à toute la famille.
Le funiculaire da Glória est orné de Street Art, ce qui détonne encore plus dans le décor. N’hésitez donc pas à l’emprunter pour vous épargner une marche difficile et atteindre un superbe point de vue sur la ville.
-
Le stade de foot du Benfica
Si vous avez des enfants fans de football, alors une visite de stade sera toujours une bonne idée !
Vous pouvez choisir entre les deux stades emblématiques de la ville, mais pour sa couleur rouge et son design, je vous conseille de visiter le stade du Benfica.
Il est facile à rejoindre en métro. Prenez la ligne Bleue et arrêtez vous à la station Colégio Militar – Luz. De nombreux bus permettent aussi de s’y rendre.
La visite vaut le coup, puisque vous pourrez en profiter pour entrer dans le stade vide, et voir les coulisses du spectacle.
-
Visite en tuk-tuk familial pour voir les « miradouros »
Si vous voyagez en famille, il sera probablement plus simple de demander à un tuk-tuk de vous emmener voir quelques belvédères et autres monuments, pour amuser les enfants.
Cela vous permettra de voir plus d’incontournables, tout en ne faisant pas trop marcher vos enfants à Lisbonne.
Vous trouverez de nombreux tuk-tuk dans le quartier de Baixa et Praça do Comercio. N’hésitez pas à négocier un peu l’offre, tout en restant raisonnable.
Que faire à Lisbonne en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Lisbonne.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m'indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n'arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Lisbonne !
Matthieu dit
devigne.matthieu@gmail.com
Merci par avance pour vos conseils.
Isra Ahmed dit
J’adore vos conseils ! Même en voyageant à Lisbonne sans enfants, ça donne envie de faire ces activités là.