Si vous souhaitez visiter Lisbonne en 4 jours, vous êtes tombé au bon endroit.
Aujourd’hui, je vous emmène faire un tour en ville !
Visiter Lisbonne en 4 jours : sommaire de l’article
Visiter Lisbonne en 4 jours : le premier jour de votre visite
Il y a de nombreuses choses à faire à Lisbonne lors de votre premier jour. Commençons notre visite avec Alfama !
Alfama : un quartier à ne pas rater
Alfama est le quartier le plus ancien de Lisbonne et l’un des plus visités chaque année. Le quartier est célèbre pour ses rues sinueuses et étroites, ses vieilles façades, ses petits coins et ses nombreuses collines.
Il y a beaucoup de choses à faire autour d’Alfama : des lieux de photographie uniques, des lieux historiques à explorer et même des friperies et des magasins locaux. Un endroit authentique qui sera parfait pour commencer votre séjour.
Praça do Comercio
Une fois que vous avez exploré le plus vieux quartier de Lisbonne pendant un moment, il est temps de vous diriger vers une autre des destinations populaires de Lisbonne : Praca do Comercio.
Cette place populaire se trouve à environ 10 à 15 minutes à pied d’Alfama, ou à quelques pas de l’emblématique tramway n° 28.
La place est l’une des plus grandes d’Europe et se trouve aujourd’hui dans la même zone où se trouvait l’ancien Palais Royal.
Visiter Lisbonne en 4 jours : le château de São Jorge
Le château São Jorge est l’un des sites historiques les plus importants de Lisbonne. C’est un symbole de la ville et un endroit que nous recommandons à tous de visiter.
Les premiers murs défensifs de la forteresse datent du 1ᵉʳ siècle avant JC et jouent depuis lors un rôle clé dans l’histoire du Portugal.
La forteresse est l’endroit idéal pour passer la soirée de votre premier jour, vous aventurer à travers les murs et découvrir l’histoire portugaise.
Vous profiterez également de certaines des plus belles vues sur la ville et la mer depuis le point d’observation du sommet.
Aller voir un spectacle de Fado en direct
L’une des expériences de divertissement en direct les plus populaires à Lisbonne est un spectacle de Fado en direct.
Il existe de nombreux spectacles de Fado parmi lesquels choisir, et c’est tout simplement une excellente façon de passer votre première nuit en ville tout en vous immergeant dans la culture locale.
Visiter Lisbonne en 4 jours : une deuxième journée pour en découvrir plus
Lors de votre deuxième journée, vous allez pouvoir explorer les lieux les plus cachés de Lisbonne. Vous pouvez passer votre journée entière à explorer Bairro Alto et Principe Real.
Faire un tour à Bairro Alto
Il y a deux façons de se rendre au Bairro Alto.
La première : sortez des sentiers battus et empruntez certaines des plus petites rues pavées et montez vers le quartier.
Prenez quelques photos des façades joliment décorées et montez tout en vous plongeant dans la vie quotidienne des Lisboètes !
La seconde : dirigez-vous vers la Rua de São Paulo et empruntez l’historique Ascensor Da Bica du XIXe siècle.
Le Bairro Alto est l’un des quartiers les plus animés de Lisbonne. De nombreux écrivains et journalistes y ont élu domicile dans les années 1800 et ont contribué à créer le style de vie bohème qui règne encore aujourd’hui dans le quartier.
Certaines choses que vous pouvez faire dans la région sont :
- Visitez l’église Saint-Roque
- Admirez la vue sur la ville depuis le point de vue de Santa Catarina
- Prendre l’Ascensor da Gloria
Se rendre au Principe Real
Principe Real se trouve au nord du Bairro Alto et est l’un des quartiers les plus charmants et les plus branchés de Lisbonne, un lieu où l’amour est célébré chaque jour.
Les agréables rues de Principe Real abritent les meilleurs magasins et boutiques d’antiquités, des jardins verdoyants et des restaurants chics.
Là, vous pourrez explorer des endroits comme le Convento dos Cardaes et le bar et musée Pavilhão Chinês.
Le Jardin botanique avec sa Serre aux Papillons est également l’une des principales attractions du quartier, alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil si vous avez du temps libre !
Visiter Lisbonne en 4 jours : troisième jour et les villes alentour de Lisbonne
Il existe plusieurs villes portugaises qui constituent l’escapade idéale pour votre 3ᵉ jour à Lisbonne. Sintra, Cascais et Obidos font partie de mes favorites !
Itinéraire d’une journée à Sintra
Sintra fait partie des villes les plus célèbres de la Riviera portugaise. Non seulement le centre-ville lui-même est très pittoresque, mais il y a de nombreux endroits intéressants à visiter à proximité, comme :
De nombreuses visites organisées partent quotidiennement de Lisbonne.
Excursion d’une journée à Cascais
Cascais est ma destination de vacances préférée près de Lisbonne. Cette ville balnéaire est le joyau de la Riviera portugaise.
Le trajet en train dure environ 40 minutes depuis Lisbonne, avec des trains circulant régulièrement depuis la gare de Cais do Sodre.
Cascais possède d’excellents restaurants de fruits de mer familiaux, de belles plages et des villas grandioses.
Passez votre journée à vous perdre dans les rues pavées pittoresques. Prenez un cours de surf privé ou partez en sortie de pêche avec un local.
Visiter le village d’Óbidos
Le village d’Obidos est bien connu pour sa liqueur Ginga et son château médiéval. C’est la plus petite des trois villes et elle se situe à approximativement une heure et demie de Lisbonne.
L’endroit est très fréquenté pendant la journée, rempli de visiteurs mangeant dans les restaurants traditionnels, achetant des souvenirs dans les nombreuses boutiques et admirant l’architecture ancienne.
Si vous avez déjà visité Sintra et Cascais, nous vous recommandons d’ajouter Obidos à votre itinéraire de 4 prochains jours à Lisbonne !
Visiter Lisbonne en 4 jours : une dernière journée pleine de shopping
Le dernier jour de votre visite, je vous conseille de vous rendre dans des endroits où vous pourrez voir les belles vues de Lisbonne et en profiter pour faire vos courses souvenirs !
Prendre l’ascenseur de Santa Justa
Pour votre 4ᵉ et dernier jour à Lisbonne, commencez par vous diriger vers l’Elevador de Santa Justa pour passer la matinée à vous délecter de la vue sur Lisbonne depuis la terrasse d’observation.
L’Elevador a un design incroyable qui imite la tour Eiffel. Raoul Mesnier de Ponsard, l’architecte en charge de la conception de l’Elevador, était un admirateur du travail de Gustave Eiffel.
L’ascenseur ouvre tous les jours de 7 h à 21 h en hiver et de 7 h à 23 h en été.
Belém : un lieu à ne pas manquer
Une fois que vous avez profité d’une matinée bien remplie de visites dans l’Elevador de Santa Justa, il est temps d’explorer le quartier de Belém et de visiter deux des joyaux architecturaux les plus admirés de Lisbonne.
La Torre de Belém est une forteresse de style manuélin du XVIe siècle située sur la rive du Tage. Il servait de point stratégique pour protéger à la fois la ville et le monastère des Hiéronymites.
Le monastère des Hiéronymites, de style manuélin, a été déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983, avec la Torre de Belém située à proximité.
Cais do Sodré
Cais do Sodré est l’un des quartiers les plus branchés de Lisbonne, un quartier connu pour ses cafés, restaurants et lieux de rencontre au bord de l’eau ainsi que pour sa vie nocturne animée et ses bars.
Les rues portugaises du Cais de Sodré regorgent de locaux et de touristes. Certains endroits que vous ne voudrez pas manquer en explorant le quartier sont : Ribeira de Naus.
Faire votre shopping au Time Out Market
Il n’y a pas de meilleure façon de terminer votre séjour à Lisbonne qu’en dégustant de délicieux plats et des boissons rafraîchissantes !
Time Out Market et Mercado da Ribeira ont fini par être l’un de mes endroits préférés à Lisbonne. Centre très fréquenté et agréable, le Mercado Ribeira est l’un des plus anciens marchés de Lisbonne.
Aujourd’hui, il abrite une aire de restauration gastronomique moderne appelée Time Out Market.
Sur ce marché, vous trouverez :
- Des produits frais
- Des fleurs
- Des fruits de mer
L’aire de restauration ou Time Out Market de Lisbonne compte de nombreux vendeurs locaux, parmi lesquels de grands et petits restaurants portugais vendant toutes sortes de plats délicieux.
Profiter de 4 jours pour visiter Lisbonne vous permet de découvrir la ville en détail et de profiter pleinement de votre voyage.
Que faire à Lisbonne en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Lisbonne.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m'indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n'arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Lisbonne !
Laisser un commentaire