Envie de voir la mer à Lisbonne ?
Je vous emmène dans les endroits à ne pas rater près de la capitale portugaise.
Mer à Lisbonne : sommaire de l’article
Mer à Lisbonne : Adraga
Avec ses eaux bleu-vert entourées de falaises abruptes, la plage d’Adraga vous donnera l’impression d’être dans un lieu de rêve.
Promenez-vous parmi les rochers ou plongez dans les eaux calmes près du rivage. Si la marée est basse, explorez les grottes de la plage.
Comme toutes les plages du Portugal, Adraga est gratuite et ouverte au public. Elle est très fréquentée par les touristes en été.
Pour vous rendre à Adraga, vous devrez prendre un taxi depuis les arrêts de bus de Sintra ou de Cascais.
Carcavelos
Carcavelos est une longue étendue de littoral touristique à seulement 30 minutes en train du centre-ville de Lisbonne.
L’eau est claire, les vagues sont impressionnantes et de nombreuses personnes se rassemblent ici pour profiter d’un séjour à la mer.
Essayez-vous au beach-volley ou sirotez des cocktails sur l’une des chaises longues des restaurants en bord de mer.
En raison de la taille des vagues, ce n’est pas un endroit idéal pour nager. Néanmoins, vous pourrez en profiter pour faire du surf.
Avant de quitter Carcavelos, promenez-vous jusqu’à l’extrémité nord de la plage pour admirer la façade du fort de São Julião da Barra, la résidence de l’actuel ministre de la Défense nationale du Portugal.
Pour vous rendre à Carcavelos, prenez le train depuis Cais do Sodré à Lisbonne. La plage se trouve à 10 minutes à pied de la gare de Carcavelos.
Mer à Lisbonne : Meco Beach
Coupée du monde extérieur par les falaises de sable et la forêt du parc national de la Serra da Arrabida, la plage de Meco est connue comme l’une des meilleures plages naturistes du Portugal.
Elle est rapidement devenue un lieu incontournable grâce à sa beauté sauvage et son emplacement isolé.
C’est à 45 minutes de route vers le sud-ouest de la capitale, ou vous pouvez prendre deux bus : un de Lisbonne à Sesimbra, puis un autre jusqu’au village de Meco.
Ribeira do Cavalo
Des eaux calmes et turquoise entourent les rives de ce joyau caché au large du parc national d’Arrabida.
La plage de Ribeira do Cavalo est nichée dans une crique, ce qui en fait la destination idéale pour bronzer, nager et faire de la plongée.
La seule façon d’atteindre la plage par voie terrestre est une randonnée de 20 minutes à travers le parc national.
Elle se trouve à 45 minutes en voiture de Lisbonne. Malheureusement, il n’y a pas de transports en commun pour se rendre sur place. Vous devrez donc louer une voiture ou vous y rendre avec votre véhicule personnel.
Mer à Lisbonne : Praia de Algés
Profitez du sable blanc et de la vue sur le Tage lorsque vous vous rendez à Alges, la plage la plus proche de Lisbonne.
Elle se trouve à seulement 20 minutes à pied de la Torre de Belém, ce qui en fait un endroit idéal pour une pause déjeuner sur l’eau.
Il existe plusieurs façons de s’y rendre depuis le centre de Lisbonne, mais la meilleure option est de prendre un taxi ou de monter dans le train de Cascais jusqu’à la gare d’Algés.
Ursa Beach
La côte de Sintra, située à environ 30 km au nord-ouest de Lisbonne, est accidentée et sauvage. Bien qu’il n’y ait pas de plages praticables dans cette destination touristique populaire en raison des hautes falaises, vous pouvez explorer la plage d’Ursa, moins connue, à seulement 15 minutes à pied.
Cette crique est protégée des éléments par des rochers qui parsèment les rives, et grâce à son écran d’intimité naturel, les visiteurs l’ont désignée comme une destination où les vêtements sont facultatifs.
Le trajet jusqu’à la plage d’Ursa prend environ une heure. Vous pouvez vous rendre sur place avec votre véhicule personnel.
Il y a de nombreux endroits où vous pouvez profiter de la mer à Lisbonne. Lors de vos vacances, je vous conseille de vous rendre dans certains d’entre eux et de passer un moment au calme, bercé par les vagues.
Que faire à Lisbonne en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Lisbonne.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m'indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n'arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Lisbonne !
Laisser un commentaire