Comment louer une voiture à l’aéroport de Lisbonne ?
A quel prix louer ?
Quel est le moyen le plus simple de le faire ?
Je vous explique ici pourquoi il peut être intéressant de louer une voiture à l’aéroport et comment le faire facilement et au meilleur prix. Quand on sait combien les alentours de la ville sont beaux et facilement accessibles si vous conduisez, c’est une solution qui pourrait vous intéresser.
Suivez le guide !
Pourquoi louer une voiture à l’aéroport de Lisbonne ?
Si vous avez prévu de vous déplacer en dehors de Lisbonne, alors louer un véhicule dès votre arrivée peut être une excellente solution.
Il faut dire que les alentours de Lisbonne ne manquent pas d’attraits, et que vous pourrez facilement rejoindre la superbe ville de Sintra ou le village de Cascais, ou bien faire un tour du côté du Cabo da Roca (le point le plus à l’Ouest de l’Europe !) voir même pousser jusqu’à Setubal et les merveilles naturelles de la zone.
Il serait dommage de se priver quand tout est si facilement accessible en voiture. La location de voiture à l’aéroport de Lisbonne est donc une bonne chose, qui présente plusieurs avantages :
- C’est moins cher que de louer un véhicule dans une agence du centre-ville
- C’est beaucoup plus rapide, car les agences du centre sont souvent prises d’assaut
- Vous êtes sûr d’avoir une voiture disponible
- Si vous avez réservé à l’avance sur Internet, vous disposerez de votre véhicule immédiatement, ce qui vous permettra de débuter votre séjour sans attendre.
Bonjour Lisbonne est en partenariat avec une agence, pour vous faire profiter d’avantages exclusifs et d’une plus grande facilité de réservation en ligne.
>> Découvrez les offres disponibles chez notre partenaire <<
Location voiture aéroport Lisbonne : comment s’y prendre pour louer une voiture ?
Quand vous arrivez à Lisbonne, vous n’aurez que l’embarras du choix. Il existe de très nombreuses agences, à prix variables et aux services oscillants entre le très bons et le médiocre. C’est le lot de chaque ville et Lisbonne n’échappe pas à cela !
Présentez-vous au guichet et veillez à avoir sur vous :
- Un document d’identité valable (passeport ou carte d’identité)
- Votre permis de conduire
- Une carte de crédit (attention : les cartes de débit ne sont pas autorisées et si elles le sont, vous devrez souscrire à une assurance supplémentaire coûteuse).
Selon l’agence choisie, la caution variera mais sachez qu’elle est de plusieurs centaines d’euros en général. Si vous ne prenez pas d’assurance tous risques, le loueur peut vous bloquer jusqu’à 2000 euros de franchise. Vous êtes prévenus.
Pour les moins de 21 ans, ou pour les conducteurs avec moins de 3 ans de conduite à leur active, les prix seront gonflés également.
Les alternatives à la location de voiture à l’aéroport
Ceux qui désirent louer une voiture à l’aéroport uniquement pour circuler dans Lisbonne… pourraient vouloir revoir leur plan après la lecture de ces quelques lignes.
En effet, si pour une excursion hors de la ville, la location d’un véhicule est une très bonne idée qui vous facilitera la vie tout en vous offrant une expérience géniale, avoir une voiture juste pour rouler en centre-ville pourrait au contraire vous faire passer de mauvais moment.
D’abord, la conduite dans Lisbonne est particulièrement désagréable, avec ses routes pavées et des conducteurs parfois peu respectueux du code de la route, sans compter les taxis pressés qui n’ont aucun scrupule à faire des queues de poisson aux conducteurs hésitants. Croyez-moi, il faut un calme olympien pour ne pas s’énerver !
De plus, se garer dans Lisbonne n’est pas une mince affaire. A moins de réserver votre place de parking à l’avance, vous risquez d’avoir toutes les difficultés du monde à vous garer dans la capitale.
Je vous recommanderai plutôt d’utiliser la navette qui relie l’aéroport au centre-ville ou bien de faire appel à notre service de chauffeur privé francophone plutôt que de louer une voiture, si vous ne pensez pas sortir de la ville.
Mes conseils pour louer la bonne voiture pour Lisbonne
La location d’une voiture à l’aéroport de Lisbonne sera grandement simplifiée si vous le faites à l’avance, par Internet. Vous aurez ainsi tout le temps d’analyser les différentes clauses du contrat de location, de prévoir le ou les chauffeurs à mettre sur ce contrat et de choisir le véhicule adéquat.
Bien que la plupart des voies d’accès vers les principales ballades hors-Lisbonne soient proches de l’aéroport, vous pourriez tout de même avoir à passer dans le centre-ville ou dans la proche banlieue. De ce fait, je vous invite à privilégier un modèle de voiture petit ou moyen, car les ruelles peuvent être étroites. Ainsi, vous ne prendrez aucun risque.
Surtout, n’oubliez pas l’option Via Verde ! Il s’agit d’un boîtier qui enregistre vos passages aux péages et qui vous permet de régler la note auprès du loueur à la fin. Hormis le gain de temps engendré, car vous passez les péages sans vous arrêter, cela vous évite de stresser quant au paiement des factures de péages par la suite ! Cela ne vous coûtera que 1 à 2 euros / jour.
Et le budget dans tout ça ? Si vous vous y prenez à l’avance, vous trouverez des locations à 15 euros / jour en semaine, et entre 30 et 50 euros pour un Weekend. Pour vous faire une idée des prix lors de votre prochain séjour, cliquez ici !
Que faire à Lisbonne en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Lisbonne.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m'indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n'arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Lisbonne !
Laisser un commentaire