Si vous ne pouvez passer que 2 jours à visiter Lisbonne, n’ayez crainte.
En effet, il y a de nombreuses solutions de visite qui s’offrent à vous.
Aujourd’hui, je vous dresse un plan de route complet sur le sujet.
Visiter Lisbonne en 2 jours : sommaire de l’article
- Un premier jour plein de surprise
- Visiter Lisbonne en 2 jours : la place du Chiado
- Le Bairro Alto : un incontournable
- Ruines du couvent de Carmo et l’ascenseur de Santa Justa
- Visiter Lisbonne en 2 jours : Alfama et Graça
- Visiter le château Sao Jorge
- Regardez un spectacle de Fado en direct au Chiado
- Deuxième jour de votre séjour à Lisbonne
- Visitez la tour de Belém
- Padrão dos Descobrimentos
- Visiter Lisbonne en 2 jours : le monastère des Hiéronymites
- Océanaria de Lisbonne
- Visiter Lisbonne en 2 jours : le parc Édouard VII
Un premier jour plein de surprise
Lors de votre première journée à Lisbonne, vous allez pouvoir découvrir des sites uniques et incroyables, participer à des soirées Fado et profiter de tout ce que la ville peut vous offrir.
Visiter Lisbonne en 2 jours : la place du Chiado
La place du Chiado et son quartier sont un témoignage des poètes et écrivains portugais. Vous trouverez de nombreuses statues de poètes du milieu du XIXe siècle qui vous regarderont lorsque vous vous promènerez dans les rues.
Le Chiado est également un quartier commerçant de Lisbonne. Nous reviendrons donc ici le soir pour un spectacle de fado et/ou du shopping si cela vous intéresse.
Le Bairro Alto : un incontournable
Depuis le Chiado, montez à pied pour rejoindre le quartier de Bairro Alto. Ce quartier est connu pour ses activités nocturnes et son incroyable éventail de restaurants et de bars.
L’une des choses les plus cool à faire ici est d’admirer les magnifiques carrelages du quartier.
Le Chiado et le Bairro Alto sont d’excellents endroits pour manger et profiter d’une tranche de la culture portugaise.
Ruines du couvent de Carmo et l’ascenseur de Santa Justa
Depuis le Chiado et le Bairro Alto, dirigez-vous vers les ruines du Carmel. La cathédrale a été détruite lors du tremblement de terre de 1755 et constitue aujourd’hui un lieu unique pour les œuvres théâtrales.
La place autour des ruines converties, appelée place du Carmel, a été le théâtre de la paisible « Révolution des œillets », qui a abouti à la fin de la dictature portugaise (de 50 ans).
Au bout de la place, vous verrez l’ascenseur artistique de Santa Justa.
Cet ascenseur a été créé pour relier les personnes voyageant de la place Carmo aux rues basses de la Baixa.
L’ascenseur de Santa Justa est une superbe pièce de ferronnerie et offre également une vue imprenable sur la ville de Lisbonne.
Visiter Lisbonne en 2 jours : Alfama et Graça
Plus en amont du Bairro Alto se trouve le quartier le plus ancien de Lisbonne : Alfama. Ce quartier abrite de nombreux monuments emblématiques qui surplombent la ville de Lisbonne dont :
Lorsque vous prenez le tramway, vous pouvez également descendre à Graca, un autre quartier connu pour son street art unique.
Visiter le château Sao Jorge
Depuis le Castelo de São Jorge, vous pouvez admirer certaines des vues imprenables sur Lisbonne, donc une visite au complexe du château en vaut la peine.
Il vous faudra quelques heures pour explorer complètement l’ensemble du complexe, alors prévoyez 1 h à 1 h 30 pour découvrir les principaux sites.
Il en va de même pour la cathédrale de Lisbonne et le Panthéon national. Nous vous recommandons de les voir de l’extérieur, ou d’y faire une visite rapide, car vous ne disposez que de 2 jours à Lisbonne.
Regardez un spectacle de Fado en direct au Chiado
Depuis Arc Rua Augusta, dirigez-vous à nouveau vers le Chiado pour un spectacle de fado en direct.
Le fado est un genre musical né au Portugal au milieu du XIXe siècle. La musique se caractérise par des tonalités mélancoliques et fait référence à la mer et à la solitude qui y est associée.
Deuxième jour de votre séjour à Lisbonne
Pour le deuxième jour de votre itinéraire, vous avez le choix entre deux grands sites :
- Belém
- Les musées maritimes de Lisbonne
Visitez la tour de Belém
Le quartier de Belém se situe à l’ouest de Lisbonne et est connu pour sa tour et son monastère emblématiques de Belém. Le Mosteiro dos Jerónimos est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Pour profiter au maximum de votre journée, nous vous recommandons de faire un circuit à monter et descendre pour arriver à Belém. Vous pouvez également rejoindre Belém en train depuis Lisbonne.
Depuis les ports de Belém, vous pouvez voir le magnifique pont du 25 avril, nommé d’après la révolution des œillets.
Vous verrez une grande statue de Jésus-Christ d’Almada qui a été érigée pour exprimer sa gratitude alors que le Portugal a été épargné par les horreurs de la Seconde Guerre mondiale.
Padrão dos Descobrimentos
À une courte distance de la zone touristique de la tour de Belém, vous verrez le Padrão dos Descobrimentos ou Monument des Découvertes.
Padrão dos Descobrimentos a été créé pour l’Exposition universelle de 1929 et la structure est dédiée aux découvertes marines et à tous ceux qui ont rendu cela possible, des marins aux navigateurs.
Visiter Lisbonne en 2 jours : le monastère des Hiéronymites
Un autre endroit pour en apprendre davantage sur les histoires maritimes est une visite à l’impressionnant Mosteiro dos Jerónimos.
Il s’agit d’un monastère de l’Ordre de Saint-Jérôme du XVIe siècle et à l’intérieur, il abrite un musée maritime.
Océanaria de Lisbonne
Si vous faites une visite à arrêts multiples, nous vous recommandons d’explorer la partie la plus récente de la ville de Lisbonne.
Cette visite touristique vous mènera au Parque das Nações où vous pourrez explorer l’Oceanarium de Lisbonne, la Torre Vasco da Gama et Oriente.
Tous ces sites vous emmènent de l’architecture du XVIe siècle au pays des expositions commerciales mondiales du XXe siècle.
Le fantastique monde sous-marin est présenté dans le réservoir principal de l’Océanarium de Lisbonne
L’Oceanaria de Lisbonne est le plus grand océanorium d’Europe et abrite plus de 8 000 espèces. Vous pouvez facilement passer 1 à 2 heures ici.
Visiter Lisbonne en 2 jours : le parc Édouard VII
Terminez vos 2 jours à Lisbonne en faisant une promenade depuis le parc Edward VII. Cet espace ouvert au sommet de l’Avenida da Liberdade offre certaines des meilleures vues sur la ville de Lisbonne et le Tage.
Place Pombal
Le parc dispose d’espaces verts et de zones piétonnes. En descendant, vous atteindrez la place du Marquis de Pombal, un rond-point important de la ville, dédié au Premier ministre du Portugal, Sebastião José de Carvalho e Melo.
Il n’est pas difficile de visiter Lisbonne en 2 jours. Même si vous ne pourrez pas visiter la ville en profondeur, vous pourrez voir les principaux sites de la capitale.
Que faire à Lisbonne en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Lisbonne.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m'indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n'arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Lisbonne !
Laisser un commentaire