Saldanha se situe au cœur de Lisbonne.
Aujourd’hui, pour Bonjour Lisbonne, je vous parle en détail de ce lieu à ne pas manquer.
Saldanha à Lisbonne : sommaire de l’article
Saldanha à Lisbonne : en bref
Le Saldanha est l’un des quartiers les plus récents de Lisbonne. Fondé au milieu du XIXe siècle par le duc João Carlos, le lieu n’est reconnu quartier qu’après la mort de ce dernier en 1922.
Inspiré par les villes de Paris et de Londres, le cœur de ce quartier réside dans l’architecture typique. Vous pouvez aussi retrouver de larges avenues et des rues magnifiquement aménagées.
Un réaménagement dans les années 90
Le quartier a entrepris une série de rénovations et d’expansion dans les années 90. Des investisseurs privés souhaitaient lui donner une atmosphère plus moderne et plus chic.
Ils ont donné vie à l’Atrium Saldanha, l’un des plus grands bâtiments connus aujourd’hui dans la région.
De plus, la plupart des bâtiments ici ont été construits après la Première Guerre mondiale.
C’est un endroit qui fait la fierté des habitants et émerveille les touristes.
Les différentes choses à ne pas rater à Saldanha
Comme pour la plupart des quartiers de Lisbonne, il y a de nombreuses choses que vous devez visiter à Saldanha.
Saldanha à Lisbonne : la place Duque de Saldanha
La Praça do Duque de Saldanha est l’une des principales places de la ville. Elle se trouve entre les paroisses d’Arroios et d’Avenidas Novas.
Celle-ci est dédiée au Maréchal Duque de Saldanha : João Carlos de Saldanha Oliveira e Daun. Au milieu de la place, une imposante statue du duc de Saldanha honore ses actes vaillants envers la nation.
L’Atrium : un monument à visiter
L’Atrium, une institution élégante et contemporaine située au centre de la zone commerciale de Lisbonne.
Si ce lieu est surtout connu pour être un complexe de bureaux, avec des espaces d’affaires occupant les neuf étages supérieurs du bâtiment, il y a également 78 magasins et restaurants sur les trois premiers étages du centre commercial.
Le Food Hall est un véritable joyau caché, avec divers restaurants et cafés au service des employés de bureaux et des touristes. Ce lieu propose de la cuisine régionale ainsi que des solutions de restauration rapide pour les plus pressés.
Pour les personnes ayant des goûts plus développés, vous pouvez aussi retrouver des restaurants japonais proposant les meilleurs sushis de la ville.
Saldanha à Lisbonne : la Pastelaria Versailles
La Pastelaria Versailles est l’une des plus anciennes pâtisseries de Lisbonne. Elle a ouvert ses portes en 1922 et dégage une atmosphère sociale et culturelle unique grâce à ses intérieurs art nouveau.
Connue pour son assortiment de biscuits, Pastelaria Versailles vend aussi des pastéis de nata faits maison et toutes sortes de pâtisseries portugaises, ainsi que des plats portugais tout au long de la journée.
Bien que la pâtisserie soit aujourd’hui très fréquentée par les locaux, elle a connu des temps difficiles dans les années 80.
En effet, les différents changements dans ce quartier ont failli entraîner la faillite de cet établissement.
Heureusement, peu de temps après les différents aménagements, des investisseurs ont acheté le commerce pour en faire l’entreprise prospère qu’elle est aujourd’hui.
Saldanha à Lisbonne est un quartier qu’il est difficile de manquer. Lors de votre séjour, vous pourrez passer quelques heures dans ce lieu et profiter des nombreux aménagements proposés par cette partie de la ville.
Que faire à Lisbonne en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Lisbonne.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m'indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n'arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Lisbonne !
Laisser un commentaire