La Pink Street de Lisbonne, surnommée ainsi pour la couleur rose de son sol, est un haut lieu de la fête lisboète. C’est ici que vous pourrez passer de superbes soirées à trinquer avec des locaux et à vous déhancher dans les meilleurs clubs du coin.
Mais la rue Rose possède également un certain charme durant la journée, et vous pourrez le découvrir en l’arpentant durant une promenade dans le quartier. Je présente ici mes bars favoris et les lieux à visiter autour de cette rue !
La Pink Street de Lisbonne, pour vos folles soirées
Si vous demandez à une personne locale quels sont les bons endroits pour se divertir à Lisbonne, vous obtiendrez souvent les mêmes réponses : le Bairro Alto et la Pink Street !
Si le premier se trouve en haut de la colline et vous accueillera de 22-23h à 2h du matin, il vous faudra descendre jusqu’au quartier de Cais do Sodre pour profiter de la Pink Street et de son ambiance peut-être un peu plus mature.
Pendant de longues années, cette rue et celles qui l’entourent étaient réservées aux prostitués et aux clubs d’un goût douteux. Mais en 2011, avec un projet de rénovation et de modernisation de la zone, tout change.
Le sol de la Rua Nova do Carvalho est alors peint en rose, et les bars atypiques et les clubs musicaux émergent, transformant ce quartier sombre et inquiétant en haut lieu de la vie nocturne de Lisbonne.
Désormais, vous pourrez passer des soirées géniales ici ! Les styles de bars et boîtes sont très variés et chacun trouvera certainement l’endroit qui lui correspond. Pour ma part, j’ai quelques favoris que je vous présente un peu plus bas.
Que faire en journée dans la Pink Street ?
On pourrait penser que seule la vie nocturne anime la Pink Street de Lisbonne, mais il se trouve que la zone est également très agréable de jour. Plus tranquille, ce qui vous permet d’admirer un peu les différents graffitis qui ornent les murs et les voûtes des passages souterrains, elle se prête bien à une promenade diurne.
Ce sera l’occasion de découvrir les façades originales de certains établissements, les vitrines atypiques et de vous poser un moment dans un des cafés de la rue.
A l’une des extrémités de cette jolie rue colorée, vous tomberez sur la place Sao Paulo, qui se prête à merveille à un break, d’autant plus qu’un kiosque vous y attend.
Passons maintenant à ce qui vous intéresse le plus : mes bars préférés de la rue Rose !
En l’espace de 3h seulement, nous vous montrons le meilleur du centre historique de Lisbonne (les immanquables + les endroits secrets) avec un guide parlant français rien que pour vous.
Ou sortir dans la Pink Street ?
Je vous l’ai dit, cette Pink Street brille par l’originalité de certains de ses établissements. Que diriez-vous de boire un petit cocktail dans un ancien bordel, qui n’a rien perdu de son charme ?
C’est ce que propose le Pensao Amor qui mise sur une décoration coquine (visitez les toilettes !) et qui propose un salon très cosy qui ravira les amateurs d’arts. On peut danser dans la salle principale et s’accorder un break dans une pièce adjacente. Les plus curieux trouveront même de la littérature érotique !
Le Weekend, il y a souvent une file d’attente devant mais ça en vaut la peine.
Pensao Amor
- do Alecrim 19, 1200-292 Lisbonne
Du dimanche au mercredi, 14h-3h, Jeudi, vendredi samedi, 14h 4h
Conso : 7 – 14 euros
Style musical varié
Si vous cherchez un bar au concept innovant, alors je vous recommande de jeter un œil au bar Sol e Pesca. Le thème du lieu, c’est la pêche, et vous serez donc entouré de cannes à pêche, de filets et de poisson en boîte à déguster sur place, avec une bonne bière fraîche en terrasse.
Sol e Pesca
- Nova do Carvalho 44, 1200-019 Lisbonne
Du dimanche au mercredi, 12-2h, Jeudi, vendredi samedi, 12h- 4h
Petit prix
Style musical : Fado, variétés portugaises
Terminons avec l’un des lieux favoris des lisboètes pour danser : le Music Box ! Il y a de très bonnes boîtes de nuit dans la capitale, et celle-ci en fait partie. Avec son bar et ses concerts fréquents, vous pourrez remuer sur des sons internationaux, tantôt rock, tantôt plus alternatifs.
Un lieu très sympa pour danser et pour prendre la température des vraies soirées de la jeunesse portugaise.
Music Box
rua Nova do Carvalho 24, 1200-019, Lisbonne
Du lundi au samedi, de 23h à 6h
Entrée : 8 euros avec une conso
Style musical : indé, rock, alternatif
Passez une soirée dans la Pink Street de Lisbonne : mes conseils
Les soirées dans la Pink Street de Lisbonne sont bon enfant et propices à la discussion et aux échanges, parfois alcoolisés, avec les habitants et les touristes de passage. Ne venez pas trop tôt, si vous désirez profiter de la fête à son paroxysme.
Toutefois, il convient d’être attentif aux pickpockets qui pullulent dans la zone, et qui se font un malin plaisir de profiter des fêtards un peu éméchés. De plus, de nombreux vendeurs ambulants vous solliciteront et il vaut mieux éviter de faire affaire avec eux dans les ruelles sombres qui bordent la Rue rose.
Les fins de soirées dans le quartier de Cais do Sodre sont, de plus en plus fréquemment hélas, sujettes à des rixes et je vous recommande simplement de ne pas trop traîner au bord de l’eau au petit matin !
Pour le reste, vous pourrez profiter sereinement de l’ambiance folle qui règne dans la Pink Street de Lisbonne !
Comment arriver jusqu’à la Pink Street ?
La rue Rose est facile à rejoindre, à pied ou en métro.
En Metro : arrêt Cais do Sodre. Vous n’aurez qu’à traverser le passage piéton principal et vous engouffrez dans les rues pour tomber sur cette Pink Street.
A pied, depuis le Bairro Alto. Suivez la foule qui descend en direction de l’eau et vous arriverez dans le quartier de la Pink Street !
J’ai conçu un itinéraire complet pour une folle soirée à Lisbonne : découvrez-le !
Que faire à Lisbonne en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Lisbonne.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m'indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n'arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Lisbonne !
gutiez dit
Bonjour
Pour avoir la guide spécial Lisbonne.
Merci
Berne dit
Bonjour, je suis sur Lisbonne pour 3 jours très bientot. Merci de me guider pour ce futur séjour
Célia dit
Hello !
Merci beaucoup pour ton article. Je vais à Lisbonne 4 jours prochainement et j’ai vraiment trop hate !