Le restaurant Prado, désormais réputé pour être l’un des meilleurs restaurants de Lisbonne, est un incontournable.
Ici, les invités peuvent manger comme des rois dans un cadre modeste.
Comme c’est l’un des favoris de Bonjour Lisbonne, je me permets de vous écrire un article sur le sujet.
À vos fourchettes !
Prado à Lisbonne : sommaire de l’article
Prado à Lisbonne : un chef à la hauteur de l’établissement
Il s’agit de la première aventure solitaire du chef António Galapito. Il a appris son métier à Londres et est resté dans la capitale anglaise pendant sept ans.
En fait, Galapito n’avait pas l’intention de retourner dans son pays d’origine, encore moins de créer son propre restaurant. C’était jusqu’à ce qu’un lieu lui soit proposé.
Un emplacement particulier à Lisbonne
Le Prado Lisbonne se trouve dans une ancienne usine de poisson en bordure de la vieille ville de Lisbonne, près de la Sé, la cathédrale emblématique de la ville.
Il est impossible d’échapper à la simplicité du lieu. La pièce est un grand atrium aéré avec un sol en béton poli rempli de tables et de chaises simples en pin de style scandinave.
La tôle ondulée noire recouvre les murs du bar et de la cuisine et est contrastée par des lambris en bois bleu poussiéreux dans le coin salon.
Prado à Lisbonne : un menu à ne pas rater
Les invités apprendront rapidement que la graisse de porc est l’ingrédient préféré de Galapito au restaurant Prado.
Une offre primale de levain chaud avec de la graisse de porc fouettée, de l’ail et du paprika, au lieu du beurre, est le premier indice évident.
Le deuxième indice se trouve dans les amuse-bouche ludiques d’œuf de caille fumé avec poitrine séchée et de sardines sur toasts au lard.
Le tartare de bœuf aux shiitakes enveloppés dans du chou galicien grillé est une bouchée incroyable que vous devez essayer. C’est ma préférence personnelle dans ce restaurant.
Une option pour les végétariens
L’option végétarienne parlera aux amateurs de verdure. Sur place, vous pourrez essayer les pleurotes au massa pimentao et au sarrasin.
La richesse gustative se retrouve contrebalancée par une amertume palpable des poivrons élève le plat de purée à un autre niveau.
Pour votre dessert, quelque chose de sucré, il existe une glace aux champignons qui allie les saveurs de noisette, de caramel et d’orge.
Vous pourrez également opter pour l’ananas à l’huile de combava et au pollen d’abeille fumé pour terminer le repas en toute légèreté.
Prado à Lisbonne : un fournisseur local
Antonio Galapito possède son propre écosystème de fournisseurs et de personnel. Prado Lisbonne est fier d’avoir des collaborateurs qui sont présents sur place depuis l’ouverture.
Le chef a soigneusement sélectionné et visité chaque fournisseur de ses matières premières. Les viandes sont particulièrement sélectionnées pour vous promettre le meilleur de la cuisine.
Au dos du menu se trouve une longue liste des principaux fournisseurs du restaurant. Vous pourrez ainsi vérifier la provenance locale de ce qui se trouve dans votre assiette.
Quelles sont les heures d’ouverture ?
Vous pouvez vous rendre sur place :
- Le mardi et mercredi de 19 h à 22 h
- Du jeudi au samedi de 12 h à 15 h et de 19 h à 22 h 30
Prado à Lisbonne : comment vous y rendre ?
Le moyen le plus simple de se rendre au Prado à Lisbonne est d’emprunter :
Le Prado est un établissement que je vous conseille de visiter. Vous pourrez alors profiter des meilleurs plats de Lisbonne et faire de votre aventure au Portugal un moment culinaire unique.
Que faire à Lisbonne en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Lisbonne.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m'indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n'arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Lisbonne !
Laisser un commentaire