Lisbonne, comme toutes les capitales d’Europe, compte de nombreux marchés couverts où vous pouvez trouver toute sorte de merveilles.
Aujourd’hui, partons à leur découverte.
Marché couvert à Lisbonne : sommaire de l’article
Marché couvert à Lisbonne : le Time Out Lisbonne
Le Mercado da Ribeira, ou Time Out Market, est le principal marché de Lisbonne, très célèbre dans le monde entier, et est actuellement géré par le groupe Time Out.
Il existe plusieurs autres marchés Time Out dans le monde, mais celui de Lisbonne s’est démarqué, car il a été construit à l’intérieur d’un marché ancien et historique de la ville.
Le bâtiment a ouvert ses portes en 1882 en tant que marché commun, vendant :
- Des fruits
- Des fleurs
- Des légumes
- Des produits locaux
Il a connu son déclin dans les années 2000, mais en 2010, avec la licence obtenue par Time Out, le bâtiment a été rénové et compte aujourd’hui 24 restaurants, 8 bars et des ateliers gastronomiques.
Le Mercado de Arroios
Le Mercado de Arroios se situe dans le quartier du même nom et attire de nombreux habitants et quelques touristes.
Le marché d’Arroios est circulaire et à l’intérieur, on trouve des endroits où acheter des fruits et légumes, ainsi que du poisson très frais.
Mais le meilleur du marché se trouve dans son cercle extérieur, là où se trouvent les restaurants. De la cuisine portugaise traditionnelle aux cafés, en passant par l’un des meilleurs restaurants du Moyen-Orient de la ville, vous ne trouverez que le meilleur dans ce lieu.
Marché couvert à Lisbonne : Campo de Ourique
Le marché de Campo de Ourique est aujourd’hui l’un des plus appréciés de la ville. Ayant subi une rénovation en 2013, le marché propose désormais d’excellents restaurants pour les locaux et les touristes.
On y vend de la cuisine japonaise, des plats portugais et des vins d’exception.
De plus, dans d’autres pavillons, vous pourrez acheter une grande variété de produits pour cuisiner à la maison, ainsi que des fleurs pour décorer votre intérieur.
Le marché de Benfica
Le marché de Benfica est l’un des plus traditionnels et des plus visités de Lisbonne, avec 3 000 personnes par jour qui achètent ses produits.
La majorité des visiteurs du marché sont des locaux, qui s’y rendent pour acheter des légumes, du poisson, de la viande et même des vêtements.
Le marché de Benfica reste hors des sentiers touristiques, mais si vous voulez voir comment fonctionne un authentique marché portugais, c’est un endroit que je vous conseille.
Marché couvert à Lisbonne : le marché oriental Martim Moniz
Le marché oriental de Martim Moniz se situe dans la paroisse de Martim Moniz, la plus cosmopolite de Lisbonne.
Rempli d’échoppes asiatiques, il n’est pas surprenant qu’ils y aient créé un marché qui rassemble le meilleur de la street food du sud Asie.
L’aire de restauration est petite, mais cela vaut la peine de visiter chacun de ses 7 restaurants. Des plats japonais, vietnamiens, taïwanais et macanais y sont proposés.
Marché couvert à Lisbonne : LX Market
Dans ce marché, vous trouverez des vêtements faits main et vintage de créateurs locaux. Bien sûr, pour aller avec votre tenue, vous pourrez aussi profiter d’accessoires tels que des sacs et des bijoux.
De plus, vous pouvez profiter d’un brunch ou d’un déjeuner dans les nombreux établissements incroyables de la région.
Lors de vos vacances, je ne saurais trop vous conseiller que de faire un tour dans l’un des marchés de la ville. Vous pourrez y trouver de quoi vous restaurer et profiterez d’articles de qualité fait-main par des artisans locaux.
Que faire à Lisbonne en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Lisbonne.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m'indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n'arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Lisbonne !
Laisser un commentaire