Cette célèbre plage de Lisbonne que tout le monde connait comme Praia dos Três Irmãos est un incontournable.
Dans cet article, je vous en parle en détail !
Irmao à Lisbonne : sommaire de l’article
Irmao à Lisbonne : un endroit où planter votre parasol cet été
En raison de la beauté des paysages créés par les différents rochers, les gens ont tendance à apprécier ce lieu.
Des chaises longues et des parasols sont à louer. Vous pourrez profiter d’une atmosphère plus calme que sur d’autres plages de la ville.
Une série de rochers et une falaise à l’extrémité est la séparent de l’une des plus belles plages de l’Algarve, Prainha.
Beaucoup de gens escaladent le rocher qui sépare les deux plages et explorent l’autre côté, mais c’est effectivement une plage différente.
Cependant, aucune visite à la plage d’Irmao n’est complète sans se rendre à Prainha et l’escalade est votre meilleure chance d’atteindre cette plage voisine.
Si vous n’êtes pas acrobate, vous pourrez toujours prendre les marches ou l’ascenseur présent à proximité.
Une destination touristique importante
La plage dos Três Irmãos compte un certain nombre d’hôtels à proximité, elle attire donc de nombreux touristes, mais c’est aussi une destination préférée des familles locales.
Lors de votre visite, il y a des chances qu’elle soit bondée, bien que moins que d’autres plages plus proches de Portimão.
L’eau est souvent calme au bord du rivage et donc relativement sûre pour les enfants. Il s’agit d’une plage Pavillon Bleu et elle est surveillée par des sauveteurs pendant la saison estivale.
Irmao à Lisbonne : quel est le meilleur moment pour s’y rendre ?
Le meilleur moment pour s’y rendre en été est d’arriver tôt le matin. Attention, ne restez pas trop près de la falaise ou des rochers, en raison des risques de chutes de pierres.
Même si ces amas de minéraux fournissent de l’ombre, ils restent dangereux. Si vous souhaitez éviter le soleil, apportez un parasol ou louez l’un des parasols disponibles sur place.
De nombreuses options de restauration
Pour les repas, il ne faut pas aller bien loin. Il y a quelques restaurants sur la plage, spécialisés dans le poisson, mais proposant également d’autres options.
Dîner avec vue sur la mer est une excellente façon de terminer une journée à la plage, et cela vaut aussi la peine de rester pour admirer le coucher du soleil.
Comment se rendre à Plage Irmao ?
La plage se trouve à environ 5 minutes en voiture du centre d’Alvor et à moins de 15 minutes de Portimão.
Il y a beaucoup de places de stationnement près de la plage, mais vous devrez arriver tôt sinon il pourrait être difficile de trouver une place.
Le bus 14 du réseau local s’arrête à proximité. Cependant, ce bus ne fonctionne qu’en semaine, donc le week-end, vous devez prendre le bus 1P, qui fait le même trajet, mais ne part qu’approximativement une fois par heure.
Irmao à Lisbonne : visitez les plages alentour
Comme mentionné ci-dessus, la plage d’Irmao se situe entre Prainha et Praia de Alvor, et il est possible de marcher jusqu’à ces plages.
Lors de vos vacances d’été, je ne peux que vous conseiller de faire un tour à la plage Irmao. Cette dernière est un véritable havre de paix et vous pourrez vous détendre tout en profitant d’un moment pour vous baigner.
Que faire à Lisbonne en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Lisbonne.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m'indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n'arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Lisbonne !
Laisser un commentaire