Si vous êtes à la recherche d’un moment pour faire la fête à Lisbonne, je ne peux que vous conseiller de vous rendre dans l’une des discothèques de la ville.
Aujourd’hui, partons à la découverte de la vie nocturne à Lisbonne.
Discothèques à Lisbonne : sommaire de l’article
Discothèques à Lisbonne : Tumps
Fondé dans les années 80, Tumps est le club gay le plus emblématique de Lisbonne et un lieu important pour l’histoire queer de la capitale.
Situé à Principe Real, le club est généralement complet le samedi soir et joue de la house et de la dance, ainsi que de la pop.
Connu pour ses soirées drag queen, Trumps accueille tout le monde. De plus, Trumps accueille des expositions d’art et des événements culturels mettant en valeur l’art queer pendant la journée.
Pour faire la fête, vous pouvez vous rendre sur place :
- Du jeudi au samedi de 23 h 45 à 6 h
Le Lux Fragil
Fondé en 1991 à Santa Apolonia, Lux Fragil est l’un des clubs les plus exclusifs de Lisbonne et est réputé en Europe pour sa sélection de DJ de musique électronique.
Même si ces dernières années, beaucoup ont affirmé que le club avait perdu de son charme et de sa qualité, Lux Fragil reste le meilleur club de la capitale portugaise.
De grands DJ de toute l’Europe jouent à Lux chaque semaine et le club joue principalement de la techno.
Lux offre une vue sur le Tage depuis son balcon, ainsi qu’un toit-terrasse ouvert en été. Le code vestimentaire de Lux n’est pas formel. Cependant, vous devriez essayer de vous habiller de façon chic pour coller à l’ambiance du lieu.
L’établissement ouvre :
- Du jeudi au vendredi de 23 h à 6 h
Discothèques à Lisbonne : Ministryium
Situé sur la Praca do Comercio, le Ministryium a ouvert ses portes en 2012 sur l’ancien siège du ministre portugais des Finances et présente des plafonds voûtés pour un aspect architectural classique.
Bien que plus récent que Lux, Ministryium a fait sa place en ville en tant qu’acteur majeur de la scène house et électronique.
Ce club possède :
- Une grande piste de danse
- Une mezzanine
- Une terrasse sur le toit
- Une salle privée pour événements
Vous pouvez vous rendre sur place :
- Du jeudi au samedi de 23 h 30 à 8 h du matin
Le Kremlin
Fondé en 1988 à Santos, le Kremlin était autrefois nommé troisième meilleur club du monde. Espace underground depuis des décennies, le Kremlin joue de la musique électronique et accueille des artistes mondialement connus de la scène techno.
Le club possède de superbes sols en pierre, mais a également surélevé l’espace pour refléter les temps modernes avec un système d’éclairage et de son revisité.
Vous pourrez visiter cette discothèque :
- Du jeudi au samedi de 23 h 59 à 6 h
Discothèques à Lisbonne : The Docks Club
Situé à Alcantara, The Docks Club est connu pour être l’un des meilleurs clubs de Lisbonne pour l’afrobeat et le hip-hop.
Également connu sous le nom de Docks, ce club comprend :
- Six bars
- Trois espaces privés
- Une terrasse
- Une piste de danse
La musique a tendance à devenir plus forte tout au long de la soirée, mais Docks propose une zone de détente élégante sur la terrasse afin que les clients puissent se détendre entre deux danses.
L’établissement reste ouvert :
- Du mardi au dimanche de 0 h 30 à 4 h
Lust in Rio
Situé à Cais do Sodre, Lust in Rio a été fondé en 2017 et accueille chaque mercredi certaines des meilleures soirées hip-hop de Lisbonne.
Lust in Rio dispose de deux pistes de danse et d’un club en plein air ouvert en été et surplombant le Tage.
Vous pouvez vous rendre sur place :
- Du mardi au samedi de 20 h à 6 h
Les discothèques de Lisbonne vous accueillent toute l’année. Vous pourrez ainsi passer d’excellentes soirées dans la capitale portugaise !
Que faire à Lisbonne en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Lisbonne.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m'indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n'arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Lisbonne !
Laisser un commentaire