Connu pour son architecture magnifique, il existe peu de lieux mieux adaptés pour explorer Lisbonne que Campo Pequeno.
Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte de ce site.
Campo Pequeno à Lisbonne : sommaire de l’article
Campo Pequeno à Lisbonne : quelle est l’histoire du lieu ?
L’arène Campo Pequeno a été conçue par António José Dias da Silva au début des années 1890.
S’inspirant du grand amphithéâtre de Madrid, elle est considérée comme l’un des plus beaux exemples d’architecture néo-arabe d’Europe. Son design a été soigneusement préservé lors de sa réouverture en tant que salle polyvalente en 2009.
Aujourd’hui, l’arène Campo Pequeno abrite un centre commercial, des restaurants et une grande salle accueillant des concerts et des pièces de théâtre.
Se divertir au Cinema City
Situé dans l’arène Campo Pequeno, ce cinéma moderne est l’endroit où aller pour voir les derniers blockbusters.
Bénéficiant de huit écrans projetant les derniers films hollywoodiens, des films indépendants et de nombreuses options pour les plus jeunes, Cinema City abrite également le City Bar sur le thème des Oscars, qui propose :
- Des vins raffinés
- Des cocktails
- Des collations
Campo Pequeno à Lisbonne : votre dose de culture au Culturgest
Ouvert pour la première fois en 1993 et proposant des salles à Lisbonne et à Porto, Culturgest est la première destination du Portugal pour :
- L’art contemporain
- Le théâtre
- La musique
- Le cinéma
Sa collection permanente comprend des œuvres importantes du Portugal, du Brésil, du Mozambique, de l’Angola et du Cap-Vert, datant en grande partie des années 1960.
Vous y retrouvez également des expositions, des performances, des conférences et des projections en constante évolution.
Un lieu pour les passionnés d’art
Construit pour offrir au public un accès à la collection de Calouste Sarkis Gulbenkian, le musée Calouste Gulbenkian a ouvert ses portes en 1969 et présente l’un des musées les plus importants au monde.
Les galeries permanentes couvrent 5 000 ans d’art, avec des pièces datant des époques égyptienne et gréco-romaine côtoyant des œuvres de :
- Rubens
- Rembrandt
- Rodin
- Lalique
Ailleurs, le musée Calouste Gulbenkian accueille aussi des expositions spéciales régulièrement renouvelées, avec des thèmes actuels et passés, notamment les interprétations de Boticelli de l’Enfer et de la Divine Comédie de Dante.
Campo Pequeno à Lisbonne : se restaurer au Nómada Avenidas Novas
Campo Pequeno regorge tellement de restaurants intéressants et exceptionnels qu’il est difficile d’en citer un seul. Toutefois, si vous n’avez le temps d’en visiter qu’un, choisissez-le Nómada Avenidas Novas.
Supervisé par le chef Francisco Bessone, ce restaurant fusion moderne allie les saveurs asiatiques aux techniques de cuisine européenne traditionnelles et aux ingrédients portugais raffinés pour créer des assiettes vraiment impressionnantes.
Les sushis, les ceviches et les sashimis dominent le menu, avec parmi les points forts de Nómada, les rouleaux de thon, de saumon et de crevettes, le tempura de crabe et des desserts au chocolat et au wasabi.
Campo Pequeno à Lisbonne est un lieu à ne pas manquer lors de votre passage en ville. Vous trouverez également sur place un endroit pour vous loger, de quoi passer plus de temps dans cette partie de Lisbonne.
Que faire à Lisbonne en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Lisbonne.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m'indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n'arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Lisbonne !
Laisser un commentaire