Dans cet article, je vous présente les options de Carte Sim au Portugal, pour rester connecté durant vos vacances !
Vous trouverez notamment :
- Une présentation des Cartes Sim disponibles
- Les documents requis pour en acheter une
- Où les trouver
- Des informations pratiques ; tarifs, modalités d’usage, forfaits
- Et bien d’autres choses !
Si vous cherchez une bonne carte SIM pour un séjour au Portugal, vous allez adorer cet article.
Suivez le guide !
Carte Sim Portugal: sommaire de l’article
Carte SIM au Portugal : à qui s’adressent-elles ?
En règle générale, les voyageurs provenant d’un pays européen n’ont pas forcément besoin d’une carte SIM pour leur séjour au Portugal.
Les opérateurs proposent des offres avec des Gigas d’internet et des communications incluses à l’étranger – c’est le cas en France – et hormis quelques restrictions propres à votre forfait, vous devriez pouvoir utiliser votre téléphone et appeler/naviguer sur le net sans problème.
En revanche, c’est une tout autre paire de manche pour les voyageurs en provenance d’un pays hors Union européenne. Pour nos amis Canadiens, par exemple, il y a le risque d’avoir des frais d’itinérances très élevés, en cas d’utilisation d’internet / d’appels / d’envois de messages depuis le Portugal.
Il existe heureusement des solutions pour rester connecté durant votre séjour, sans vous ruiner !
Quelles sont les offres de Carte SIM les plus intéressantes au Portugal ?
Il existe un grand nombre d’offres de Carte Sim pour le Portugal ? Qu’elles proviennent des opérateurs du pays ou de services internet, vendant des E-Sim, voici certaines des offres les plus fiables pour un séjour réussi.
Vodafone
L’un des principaux opérateurs du Portugal propose un ensemble de Cartes Sim, pour des appels, des SMS et/ou un accès à internet.
Elles sont vendues dès 9,90 euros (pour une carte avec 5 Gigas + 1000 min/SMS) et sont prêtes à l’utilisation. Parmi les plus avantageuses, si vous venez de loin et que vous passez quelques jours au Portugal, je vous suggère celle-ci :
- Vodafone Go Total Cartão SIM-15 dias à 20 euros, pour Internet en illimité, qui fonctionne sur tous les appareils mobiles. Elle existe en version 30 jours, si vous effectuez un road trip longue durée dans le pays.
Meo
Les offres de Meo se déclinent en 4 versions : 200 Mo d’internet / 1 Giga / 3 Gigas / 5 Gigas, toutes avec 500 minutes/SMS par mois OU 1 000 minutes / SMS par mois, en 5G.
La tarification se fait à la semaine, ce qui est pratique pour les courts séjours, avec des prix allant de 3,20 euros à 5,90 euros / semaine.
Nos
Nos affiche une tarification assez peu claire concernant ses offres de E-Sim, mais l’une d’elles sort du lot : la Carte Sim Monde. Elle se destine à ceux qui comptent passer des appels depuis le Portugal vers l’étranger et permet de le faire en illimité, sur 20 numéros. En revanche, il n’y a que 500 Mo de données mobiles.
Si c’est internet qui vous intéresse, privilégiez l’option Like à 20 euros avec 10 Gigas + 1000 minutes /1000 messages.
Lycamobile
Spécialiste des cartes Sim Prépayées, Lycamobile est un opérateur qu’on croise partout au Portugal. Ses forfaits attrayants et son bon réseau en ont fait une choix de prédilection pour de nombreux étrangers, qui peuvent ainsi communiquer avec leurs proches à tarifs réduits.
À titre d’exemple, vous trouverez :
- 2 Gigas + 50 SMS national + 250 minutes d’appels à l’international pour 10 euros
- 4 Gigas + 100 SMS national + 500 minutes d’appels à l’international pour 15 euros
Les deux offres sont valables 30 jours, dès l’activation.
Ceux qui veulent simplement communiquer avec d’autres pays de l’U.E se tourneront vers le forfait prépayé à 20 Gigas avec 1 000 minutes / SMS, à 15 euros
Holafly
Disponible uniquement sur internet, Holafly est une carte SIM activable en ligne, avec données illimitées (et appels nationaux) proposée aux tarifs suivants :
- 5 jours pour 19 euros
- 7 jours pour 27 euros
- 10 jours pour 34 euros
Plus onéreux que chez les opérateurs mobiles du pays mais pratique, pour ne pas avoir à passer par les boutiques.
Portugal Internet
Une autre Solution en ligne, basée au Portugal, qui propose une E-Sim avec des données mobiles en illimitées en 4/5G. On paie à la journée, aux tarifs suivants :
- De 1 à 5 jours : 5 euros/jour
- De 6 à 9 jours : 3 euros/jour
- De 10 à 20 jours : 2 euros / jour
- De 21 à 30 jours : 1,5 euro/jour
- 1 euro / jour au-delà de 30 jours
Une solution chère à court-terme mais qui peut présente des avantages à long-terme, surtout chez ceux qui consomment beaucoup de données mobiles.
Orange
Pour les clients français, Orange propose des Offres Travel de la sorte :
- 1 Giga pour 7 jours : 4,99 euros
- 12 gigas + appels illimités au Portugal + 30 minutes vers l’étrange : 19,99 euros
- 30 gigas + appels illimités au Portugal + 120 minutes vers l’étranger : 39,99 euros
- 100 gigas + appels illimités au Portugal + 120 minutes vers l’étranger : 49,99 euros
Bon à connaître si vous êtes chez cet opérateur, mais moins avantageux que les tarifs proposés sur place.
Comment bien choisir sa carte Sim pour le Portugal ?
Voici quelques conseils pour choisir votre Sim, en vue de votre venue au Portugal :
- Choisissez en fonction de vos besoins premiers: Internet ? Appels ? les forfaits diffèrent et si certains sont tout-compris, d’autres se concentrent sur l’un ou l’autre
- Vérifiez que le pays cible pour vous (ex : le Canada, les États-Unis) est inclus dans les offres, pour les appels / messages
Sachez que pour les opérateurs locaux, les prix se tiennent dans un mouchoir de poche, pour des services quasi-identiques. Vous pourrez donc choisir en fonction du magasin le plus proche.
Si vous optez pour un E-Sim achetée sur Internet, comparez les offres et les avis avant de trouver la bonne option.
Où acheter une Carte Sim au Portugal ?
Au Portugal, vous pourrez acheter une carte Sim dans les lieux suivants :
- Dans les aéroports. A Lisbonne, par exemple, un distributeur automatique Vodafone permet de récupérer une Carte Sim en quelques minutes !
- Dans les boutiques des principaux opérateurs (Vodafone, MEO, NOS), qui se trouvent partout dans les grandes villes et dans les principaux centres commerciaux
- Partout, dans les grandes villes, des kiosques vendent ces cartes Sim, aux côtés de journaux, de magazines, de cigarettes et autres bonbons. Pratique, pour acquérir les cartes d’opérateurs mobiles comme Lycamobile
- Dans les gares principales
- Au sein de certains supermarchés et magasins (FNAC, Worten, etc.)
Quid des offres sur le Net / des E-Sim ?
Le principe de E-Sim permet d’acheter une carte virtuelle, à activer directement depuis votre appareil mobile. Bien que plus chères que les options classiques, c’est une méthode confortable pour disposer d’internet sur son téléphone ou sa tablette, en voyage, dès votre arrivée dans le pays.
Conseils et informations pratiques pour votre Sim Card au Portugal
Voici ce qu’il faut savoir pour acheter et utiliser ces cartes SIM sur place.
Quels documents pour acheter une carte Sim au Portugal ?
Si vous choisissez d’acheter une carte SIM auprès des opérateurs locaux, vous aurez besoin d’un document d’identité en cours de validité. Le processus est assez rapide, mais vous devrez tout de même remplir un petit dossier contenant des informations personnelles de base.
Comment activer votre Carte Sim au Portugal ?
Il suffit le plus souvent d’insérer la carte dans votre appareil, en lieu et place de l’autre si vous n’avez pas de système double SIM.
Attention à bien demander une carte de la bonne taille !
Que faire à Lisbonne en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Lisbonne.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m'indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n'arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Lisbonne !
Laisser un commentaire